Nids de fondue d'endive au curry.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies (s) ...

Pour commencer cette semaine, la dernière du mois de Mars, je vous propose une recette simple et qui permets de manger des endives / chicons, presque sans le savoir  :-) Un petites entrées peu couteauses mais vraiment trés bon. .

Voici la recette :

 

Ingrédients pour 4 pers :

-  1 kg d'endives ou chicons

-  125 g de lardons

-  1 cuillère à soupe de curry

-  Environ 80 g de bleu de Bresse (ou le fromage de votre choix)

-  1 Jaune d'oeuf pour dorer.

-  Huile d'olive + beurre

-  Sel, poivre

Préparation :

Laver et couper les endives en lanière. Faire chauffer l'huile d'olive avec un peu de beurre et y mettre les endives à compoter avec les lardons et le curry.

Gouter en fin de cuisson car les lardons salent déjà la préparation, puis rectifier l'assaisonnement si besoin. 

Réserver en laissant légèrement refroidir.  

  

Chemiser des ramequins beurrés de pâte feuilletée ( pour moi une pâte ronde prête à dérouler, coupée en 4 quatre). Mettre la préparation à l'intérieur de la pâte et poser un morceau de fromage (Bresse bleu) dessus.

Refermer la pâte en rabattant les angles.  Dorer au jaune d'oeuf et cuire au four préalablement préchauffé à 180° (th 6) pendant 15 à 20 mn en surveillant.

  

  Servir chaud avec une belle salade verte.

Je suis certaine que cette assiette vous tente !

Bon appétit !

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

BISOUS 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées & Salades

Commenter cet article

I
oh que c'est tentant effectivement :)<br /> Bisous Mary !!
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
M
J'aime ta recette pour moi prévue demain soir mais en tatin je penserai à Toi<br /> bisousbisous
Répondre
J
je me mettrai bien a table avec cette superbe assiette!<br /> bonne soirée!
Répondre
L
hum, parfait pour une belle entrée parfumée ou un plat du soir !
Répondre
K
Terriblement tentants tes petits nids ! On aime beaucoup la fondue d'endives, que je fais très souvent, et ainsi préparées, c'est juste ultra gourmand !!! <br /> J'ai totalement oublié de te prévenir, mais mon dernier article d'il y a déjà quelques semaines est d'après une de tes recettes de saumon en feuille de chou que nous avions tant aimé, alors c'est tout pour toi ... hihihi et encore merciii chère Mary !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
N
Ca me tente bien... même s'il n'y a pas beaucoup d'amateurs d'endive à la maison...<br /> Samedi, j'ai fait ta recette de galettes bretonnes, même pas eu le temps de me retourner pour prendre une photo, tout était dévoré !!! ce sera pour la prochaine fournée.<br /> Bises et belle journée.
Répondre