Paillassons de courgettes au curry.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Une recette de courgettes différentes, histoire de faire passer la 'pilule' aux enfants. C'est trés bon et en plus trés facile à faire. J'avais repéré cette recette chez Christel et j'ai bien fait de l'essayer. J'ai un peu changé mon mode de cuisson histoire de les faire ligth, mais vous pouvez les cuire de façon traditionnelle.

Voici cette recette :

 

Ingrédients pour 6 personnes :

-  3 grosses courgettes

-  1 oignon

-  50 g de farine

-  1 c à c de curry 

-  1 c à soupe de persil ciselé

-  2 oeufs

2 c à soupe de lait

-  Sel, poivre

-  Huile neutre si cuisson à la poêle

 

Préparation :

Laver et râper les courgettes. 

Dans un récipient mettre les courgettes râpées, l'oignon haché, le persil, le curry, le sel et le poivre. Battre les oeufs avec le lait et delayer la farine sans faire de grumeaux. Incorporer ensuite dans au mélange courgettes / curry et bien mélanger. 

Dans un moule en silicone ou moule individuel déposer votre préparation.

Préchauffer le four à 180° (th 6) .

Cuire vos paillassons pendant 25 mn en surveillant. 

C'est trés bon  ... 

J'ai pour ma part servi ces paillassons avec un steack haché.

 

A noter : Si vous voulez cuire vos paillassons à la poêle, dans un peu d'huile neutre déposer des cuillérées de pâte bien espacées et les cuire 3 mn de chaque côté. 

Les déposer ensuite sur du papier absorbant avant de déguster. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

E
super j'avais besoin d'une idée de légumes pour accompagner les brochettes et la voilà. merci
Répondre
I
ça sent le printemps, tes jolis paillasson !!!
Répondre
L
Très sympa ces petits paillassons.
Répondre
C
Je teste cela ce soir, j'en ai déjà "l'eau à la bouche" !!!
Répondre
L
hum, belle idée savoureuse et gourmande !
Répondre
A
impeccable pour accompagner des grillades
Répondre
M
j'aime beaucoup , ce mélange et la présentation merciiii<br /> bisous
Répondre
M
me plait bien cette recette. Merciiiiiiiiiiiii
Répondre