Fondant chocolat / mascarpone de Lily (Recette au Companion ou pas)

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

On finit cette semaine comme on l'a commencée avec une nouvelle gourmandise proposée par Lily du groupe companion. 

Vous pouvez tout à fait réaliser cette recette avec n'importe quel robot de votre choix. 

N'oubliez pas à cliquer sur la photo si vous souhaitez rejoindre le groupe :

 

Voici donc :

Le fondant au chocolat et mascarpone de Lily 

 

 

Ingrédients :

-  150 g de chocolat noir 

-  150 g de mascarpone 

-  100 g de sucre 

-  1 sachet de sucre vanillé 

-  1 sachet de levure chimique

-  45 g de farine 

-  4 oeufs 

 

Préparation :

 

Mettre dans le bol du robot companion le couteau ' pétrir / concasser ' ajouter le chocolat et le mascarpone. Mettre Vit 3, 65°, pendant 5 mn

Ajouter le reste des ingrédients puis remettre Vit 7, 20 secondes

Verser la préparation dans un moule à cake, beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.

Cuire pendant 20 mn à 200° (th 7) dans un four préalablement préchauffé.  

Même si le cake vous paraît liquide en fin de cuisson c'est normal, il s'épaissit en refroidissant. 

Laisser le cake bien refroidir avant de le démouler. 

Délicieux  !

 

Merci Lily pour ce partage gourmand. 

 

@ Trés bientôt ...

 

BISOUS 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au Companion

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais faire ce gâteau en format A4 (décor azyme à rajouter dessus), dois-je doublé les quantités? et dois-je modifier le temps de cuisson?<br /> Merci bonne journée.
Répondre
M
Bonsoir Mary ,<br /> J'ai fait le gâteau sans rien changer à votre recette, mon gâteau format A4 n'était pas bien épais, mais très bon. Merci pour votre recette, a très bientôt.
M
J'espère que ma réponse ne sera pas trop tardive mais désolée je n'étais pas chez moi ces jours ci. Alors pour répondre à ta question, ' oui' il faut au moins doubler la quantité pour faire un gâteau plus grand et rectangle et 'oui' il faut adapter le temps de cuisson. Merci pour ta visite et à trés vite. Bisous
I
miam, il faut que je note ça :)
Répondre
N
Miam, ce fondant a l'air délicieux, le mascarpone doit ajouter du crémeux...<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
P
Un fondant terriblement gourmand!
Répondre
P
Ooooooh, miam ^^
Répondre
C
Follement tentant et sûrement bien fondant. Merci Mary
Répondre