Gâteau fondant aux pommes (Recettes légères)

Publié le par Mary

Et bien aujourd'hui un peu de légèreté c'est bien surtout avant les fêtes. C'est bon, hyper rapide à faire, trés fondant bref c'est le THE gâteau que tout le monde doit avoir sous la main pour le cas ou ... J'ai réalisé cette recette car je devais utiliser 200 g de fromage blanc et bien c'était une réussite je peux vous le garantir. 

Voici la recette :

Gâteau fondant aux pommes (Recettes légères)

-  200 g de fromage blanc (pour moi à 20%) 

-  3 oeufs 

-  50 g d'huile neutre 

-  120 g de sucre en poudre 

-  200 g de farine (avec levure chimique incorporée pour moi )

-  1/2 sachet de levure chimique 

-  1 pincée de sel 

-  4 belles pommes 

Préchauffer votre four à 160° (th 4) 

Dans un récipient battre les oeufs puis ajouter le fromage blanc et l'huile. Bien mélanger. 

Ajouter la farine, la levure, le sucre en poudre et le sel. Bien mélanger de nouveau afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. 

Eplucher et couper en gros quartier les pommes. Les incorporer à la préparation. 

Gâteau fondant aux pommes (Recettes légères)

Verser la préparation dans un plat allant au four préalablement beurré s'il n'est pas en silicone. 

Enfourner pour 50 mn en surveillant. 

Sortir du four et passer du glaçage maison sur l'ensemble du gâteau avec un pinceau. 

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. 

Gâteau fondant aux pommes (Recettes légères)

Un délice !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

K
bonjour Mary, recette à essayer très vite !<br /> penses tu que l'on puisse remplacer l'huile par du beurre fondu ?<br /> merci pour toutes ces bonnes recettes que tu nous offres !
Répondre
M
Très bonne idée pour le quatre heure avec mes poupettes<br /> bonne semaine Bises
Répondre
M
Coucou ma petite Mariejoe comme je suis heureuse de te lire. Merci pour ta visite. Tu verras tes poupettes vont se régaler. Gros bisous ma belle
P
hummm, je prend, il est beau, bisous
Répondre
M
Merci pour ta visite Patricia et à trés vite. Gros bisous
C
Très appétissant ce gâteau aux pommes. Merci Mary<br /> bises
Répondre
M
Merci Chystel pour ta visite. Ce gâteau est vraiment trés fondant et trés facile à faire. Bisous ma belle