Comment relooker un petit plateau pour Noël ?

Publié le par Mary

 

Aujourd'hui pas de recettes de cuisine mais un peu de bricolage pour les fêtes. 

Voici comment j'ai relooké un trés vieux plateau en bois pour en faire un petit plateau aux couleurs de Noël.

Je vous mets à la fin de ce billet le lien pour voir image par image la technique du collage de serviette. 

Comment relooker un petit plateau pour Noël ?

Il vous faut :

-  Quelques serviettes de Noël (ou petits bouts de plusieurs serviettes comme moi) 

-  De la peinture acrylique blanche 

-  De la colle pour serviettes ou colle acrylique

-  Peinture dorée 

-  Peinture pailletée 

-  Vernis acrylique mat ou brillant (moi je le l'achète dans les magasins de bricolage) 

 

En premier laver et sécher votre support (petit plateau en bois pour moi). Le poncer légèrement et l'essuyer.

Le peindre en blanc de tous les côtés sans oublier les tranches et l'arrière( au moins 2/3 couches de peinture acrylique blanche car mon plateau était orange) s'il est clair (beige, blanc ou écru) une ou deux couches suffisent.

Laisser bien sécher le plateau. 

 

 

Comment relooker un petit plateau pour Noël ?
Comment relooker un petit plateau pour Noël ?

Pendant ce temps préparer les morceaux de serviettes soit en les découpant soit en les déchirant afin que l'ensemble soit harmonieux et vous plaise. 

Pour ce faire, présenter d'abord sans les coller les décors en serviette afin d'être sure de ne pas vous tromper. 

Passer au collage :

Mettre un peu de colle sur le support (plateau) et coller votre morceau de serviette + ou - important selon votre choix à l'aide d'un pinceau doux et sans trop appuyer pour ne pas déchirer la serviette (n'oubliez pas de retirer au préalable des 2 parties blanches de la serivettes). . 

Laisser bien sécher. 

Peindre les bords et les pourtour avec de la peinture doré pour que ce soit plus festif. Parsemer l'ensemble de paillettes si vous le souhaitez. 

Vernir tout le plateau sur toutes les faces.(2 couches minimum)

Laisser sêcher au moins une demi journée. 

Comment relooker un petit plateau pour Noël ?

Le lendemain passer une dernière couche de vernir (brillant ou mat) sur l'ensemble du plateau. 

Voici votre plateau est reloocké à votre goût ... 

C'est une activité que j'adore réaliser, vous pouvez ainsi personnaliser ce que vous voulez (plateau, verre, panier gourmand, boite en plastic ect ..) 

 

Comment relooker un petit plateau pour Noël ?

A vous maintenant .....

 Détail en image de la technique du collage de serviette

  * ICI *

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Très bonne idée merci car cela donne envie d essayer de le faire<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Tu devais essayer Marejoe je suis sure que tu aimerais bcp. A trés bientôt ma belle. Gros bisous
L
Tres sympa! Au gout du jour en plus!
Répondre
M
Si tu savais tout ce que j'ai pu faire avec le collag des serviettes en papier tu n'en reviendrais pas lol !! Gros bisous
N
C'est une idée bien sympa ! le collage peut se faire aussi sur une boite banale que l'on veut offrir, toute sorte de support...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
C'est vrai que l'on peut faire mille chose avec le collage de serviettes. Merci bcp pour ta visite Nini et à trés vite. Gros bisous
K
C'est tout joli, tout beau!!!
Répondre
M
Merci bcp et à trés vite. Gros bisous