Couscous express. (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Une nouvelle semaine commence et pas forcement avec un soleil presque printanier comme la précédente pourtant le 20 ce sera le printemps ...

Cela dit, je vous propose aujourd'hui une recette pour les femmes pressées et les autres que j'ai réalisé avec mon robot Companion. Bien sur si vous n'avez pas ce robot vous pouvez trés bien faire la même recette, comptez juste un peu plus pour le temps de cuisson. 

Voici la recette :

Source : Natha Lie du groupe companion sur faceboock. 

Couscous express. (Recettes au Companion ou pas ...)

Pour 4 personnes :

-  650 g de blancs de poulet

-  2 gousses d'ail

-  1 oignon

-  1 poivron rouge

-  50 ml d'huile d'olive

-  1 c à café de cumin en poudre

-  1 c à café de coriandre en poudre

-  1 c à café de gingembre en poudre

-  1 c à café de paprika

-  250 ml de bouillon de poule

-  Sel 

Eplucher l'ail et l'oignon, couper le poivron en morceaux. Dans le robot muni du couteau Ultrablade, mettre les légumes puis les hacher en V 11, pendant 20 secondes. Remplacer le couteau par le mélangeur. A l'aide de la spatule, ramener les légumes hachés vers le centre de la cuve, puis ajouter l'huile et les épices. Lancer le programme mijoté P1, 130°, pour 8 mn.

Couper le poulet en dés. A la fin du programme, ajouter les dés de poulet et le bouillon, puis saler légèrement. Lancer le programme mijoté P2, 95°, pour 30 mn

Couscous express. (Recettes au Companion ou pas ...)

A la fin de la cuisson servir immédiatement avec de la semoule. 

Voilà c'est prêt et trés bon, il ne vous reste plus qu'à passer à table. 

 Vous pouvez également ajouter du citron confit et de la coriandre fraîche au moment de servir. 

Couscous express. (Recettes au Companion ou pas ...)
Couscous express. (Recettes au Companion ou pas ...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Recette faite ce soir, un régal. J'ai mis que 24mn de cuisson,mes morceaux de poulet étaient cuits.<br /> Merci Mary pour ce blog, qui remplit mon classeur de recettes.
Répondre
N
Miam, le couscous, je ne m'en lasse jamais !<br /> Merci, Mary.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Chez nous aussi Nini on adore ce genre de plat. Bisous ma belle