Panacotta au lait d'amande et à la compotée gélifiée d'abricots.

Publié le par Mary

Je commence cette semaine avec un fruit de saison qui peut se manger toute l'année en confiture * Recette ICI * sorbet * Recette ICI *, en tarte mais aussi en panacotta et forcement en compote mais pas n'importe quelle compote.

Je vous donnerais la recette de cette divine compotée gélifiée à l'abricot trés fraîche dans la semaine. 

C'est en m'inspirant de la recette trouvé sur le net (j'ai oublié ou je l'ai vu, désolée pour l'auteur) que j'ai réalisé ce dessert trés rafraichissant et par cette chaleur c'est juste ce qu'il faut ! Pas du tout calorique, léger, légérement asidulé bref tout ce que j'aime. ..

Voici la recette :

Panacotta au lait d'amande et à la compotée gélifiée d'abricots.

Pour 6 belles verrines :

-  Une compotée gélifiée d'abricots maison (recette à suivre ...) 

-  350 ml de lait d'amandes bio 

-  200 ml de crème légère 

-  3 feuilles de gélatine bio 

-  80 g de sucre roux ou sirop d'agave (+ si vous n'aimez pas trop l'assidité des abricots)

-  Des feuilles de menthe fraîches pour la déco (facultatif) 

Préparer à l'avance votre compotée gélifiée à l'abricot et la laisser au frigo au moins une nuit ou une journée afin qu'elle soit bien prise et bien fraiche. 

Dans un bol mettre de l'eau froide et y déposer les feuilles de gélatine afin qu'elles ramollissent.. Pendant ce temps dans une casserole mettre le lait d'amande, la crème et le sucre à chauffer en mélanger énergiquement l'ensemble.  Lorsque l'ensemeble est bien chaud retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine ramollies en remuant sans cesse avec un fouet. Les feuilles vont se dissoudre rapidement. 

Disposer au fond de chaque verrine un peu de compotée gélifée à l'abricot bien fraiche et par dessus mettre de la préparation au lait d'amande. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pour laisser prendre la base à l'amande. 

Lorsque celle ci est bien prise (environ 3 h) déposer une nouvelle couche de compotée gélifiée à l'abricot sur le dessus, Décorer avec des feuilles de menthe et remettre au frigo pour au mois 3 h minimun. 

Panacotta au lait d'amande et à la compotée gélifiée d'abricots.

C'est un dessert qui se prépare à l'avance, il est trés frais donc parfait pour la saison ... 

Je vous garantie que vous ne regretterais pas cette panacotta différente mais tellement bonne.

Le lait d'amande et l'abricot font un mariage délicat et raffiné que vos palais vont adorer !

 

Panacotta au lait d'amande et à la compotée gélifiée d'abricots.
Panacotta au lait d'amande et à la compotée gélifiée d'abricots.

Avec cette recette je participe au défi Recette autour d’un ingrédient, créé par Florine de Ma petite cuisine gourmande et marrainé pour cette 5eme édition, par Sylviane du blog Les vagabondages de Viane. C’est l’Abricot qui est mis à l’honneur !

Vous avez jusqu’au 11 Août ( demain soir minuit) pour participer à ce défi bien sympa :) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Bonjour Mary, je découvre ton blog et ta jolie recette ! Une très bonne idée cette compotée gélifiée et la panacotta au lait d'amandes, je ne demande qu'à essayer ! J'ai été choisie par Florine pour prendre la suite pour le défi #6, avec l'aubergine pour thème. Si ça te dit, je serais ravie de te compter parmi nous !! Rendez-vous sur mon blog peut-être donc ! A bientôt !
Répondre
M
Brigitte, je n'arrive absolument pas à me connecter sur ton blog pour te dire que je participe et que je suis ravie et heureuse que tu aies pensé à moi. Merci encore, si tu peux me dire si tu as reçu mon message. Bisous ma belle
M
Coucou Brigitte, Merci pour ton gentil message. C'est avec plaisir que je participe au prochain défi d'autant que j'adore l'aubergine qu'elle soit blanche ou violette. Je vais aller sur ton blog afin de voir comment je dois m'inscrire et participer. Bisous ma belle
N
Miam, ça a l'air très appétissant, merci, Mary.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Coucou Nini tu es toujours là toi :)) Merci c'est vraiment réconfortant de lire tes petits mots. Bisous ma belle
C
Jolies tes coupes d'abricots, et qu'est-ce qu'elles doivent être bonnes ! Les grands esprits se rencontrent, moi aussi je publie cet après-midi ma recette aux abricots pour le défi de Viane ! Bisous
Répondre
M
Ah oui j'ai vu ta recette qui n'a fait qu'un tour dans ma tête mais par contre pour l'instant je ne peux pas la faire sniff !! Pas grave j'y arriverai bien un jour. Bisous ma Julia
M
super j'adore le lait d'amande, j'en consomme assez souvent.
Répondre
M
Tu as raison Momo le lait d'amande est excellent. Merci pour ta fidélité. Bisous