Gratin d'épinards au saumon fumé et ravioles de Romans.

Publié le par Mary

Si je vous dis que cette recette fait partie de mes préférées ... Je l'ai refaite plusieurs fois depuis que je l'ai découverte chez Julia. C'est un top chez moi, on se régale à chaque fois autant. Je vous conseille vivement de l'essayer, vous allez être agréablement étonnées.

C'est fin, délicat, subtil bref c'est super super bon !!!

Voici donc la troisième recette de la semaine du blog de Julia  : 

Gratin d'épinards au saumon fumé et ravioles de Romans.

-  400 g d'épinards surgelés

-  200 g de saumon fumé

-  3 plaques de ravioles de Romans

-  200 g de crème liquide légère

-  10 g de beurre

-  Sel, poivre

Faire décongeler les épinards au micro-ondes, selon le mode d'emploi. Bien les essorer pour éliminer le plus d'eau possible et les faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 185°. Couper le saumon fumé en lanières.

Placer les plaques de ravioles 5 minutes au congélateur pour les raffermir. Faire bouillir une casserole d'eau. Pendant ce temps, sortir les plaques et séparer les ravioles, puis les plonger dans la casserole 1 minute, feu éteint. Les égoutter.

Dans un plat à four beurré, répartir les épinards, le saumon fumé puis les ravioles. Verser par-dessus la crème liquide et enfourner pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

Gratin d'épinards au saumon fumé et ravioles de Romans.
Gratin d'épinards au saumon fumé et ravioles de Romans.

C'est divinement bon .... 

 

Gratin d'épinards au saumon fumé et ravioles de Romans.

Source : Cooking Julia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
J'aime beaucoup les gratins alliant ravioles et légumes, il est bien gourmand !!
Répondre
M
Moi je ne connaissais pas mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer. Bisous ma belle
C
Miam, cela me donne envie de refaire cette recette que nous adorons aussi ! Bisous Mary
Répondre
M
Nous aussi on adore et cela grâce à toi. Bisous ma Julia.
L
Ton gratin me donne faim de bon matin...
Répondre
M
C'est un gratin divin Lady. Merci pour tes messages. Bisous
M
très bonne recette que j'ai déjà réalisée, merci de nous la remettre.
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est le même Momo car je ne l'ai jamais mise sur mon blog. Merci pour tes visites. A bientot. Bisous