Terrine de courgettes au quinoa. (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Comment finir cette semaine sans vous donner une recette réalisée avec mon robot Companion et trouvée, comme souvent, chez mon aminaute Julia  ;)

Nous aimons maintenant énormement le quinoa, il ne se passe un une semaine sans que je n'en présente sur la table car les recettes sont vastes, variées et trés bonnes. 

Pour celle ci j'ai une anecdote à vous raconter :

Mon aminaute Julia qui avait trouvé cette recette sur un autre blog, a oublié de mettre l'huile d'olive, pas grave puisqu'elle dit que c'était néanmoins trés bon et moi de mon coté j'ai pensé à l'huile d'olive mais j'ai oublié le Gruyère râpé :)). Tout comme Julia je n'ai pas trouvé cette terrine sèche bien au contraire, elle était vraiment souple et trés bonne. Je pense que celle qui la réalisera en y mettant l'huile et le fromage aura des chances de recevoir des applaudissements de la part de sa tablée :)) ... 

Voici la recette :

Terrine de courgettes au quinoa. (Recettes au Companion ou pas ...)

-  1 courgette (250 g nets)

-  2 oignons nouveaux

-  50 g de quinoa cru

-  2 œufs

-  25 g de gruyère râpé (j'ai oublié de le mettre)

-  75 ml de lait d'amande

-  75 ml de crème liquide légère

-   1 c. à soupe d'huile d'olive

-  Persil, ciboulette et basilic.

-  Sel

-  Piment d'Espelette

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade, mettre les oignons nouveaux épluchés et coupés en 4. Laver et couper la courgette en tronçons. Les ajouter dans le bol et programmer 25 secondes, vitesse 8. Racler les parois du bol et mixer de nouveau en mode Turbo pendant 10 s : il ne doit plus rester de morceaux, sinon mixer quelques secondes supplémentaires. Ajouter le quinoa, les œufs, le gruyère râpé ( je l'ai oublié ) le lait, la crème liquide et l'huile d'olive. Ciseler toutes les herbes et les rajouter à la préparation. Saler et mettre le piment d'Espelette. Programmer 20 secondes, vitesse 6.

Huiler un petit moule à cake ( pour moi un moule flexipan non huilé bien sur) et verser la préparation. Enfourner pour 35 à 40 minutes en surveillant. 

Terrine de courgettes au quinoa. (Recettes au Companion ou pas ...)

Laisser un peu refroidir la terrine avant de la démouler.

Se déguste tiède ou froide avec une belle salade verte.

Cette terrine est divinement bonne, essayez - là sans hésitation !

Terrine de courgettes au quinoa. (Recettes au Companion ou pas ...)Terrine de courgettes au quinoa. (Recettes au Companion ou pas ...)
Terrine de courgettes au quinoa. (Recettes au Companion ou pas ...)

Source : Cooking Julia & Aux papilles 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Elle l'air très appétissante la terrine je la met dans mes favoris.
Répondre
C
elle est top ta terrine...je la garde, merci
Répondre
M
Merci Catalina pour ta visite et ton gentil message. A bientôt. Bisous
P
Cette idée va directement dans mes favoris! =)
Répondre
M
Crois bien que j'en suis ravie Perrine car je sais que tu vas te régaler. N'oublies pas une tite photo afin que je te mette à l'honneur sur mon blog dés le mois prochain. Bisous
C
Elle est magnifique ta terrine ! Je vois que toi aussi il t'arrive d'oublier un ingrédient ;-) Acte manqué ou réel oubli, finalement toi et moi avons trouvé que la recette était délicieuse ! Bisous Mary
Répondre
M
J'ai vraiment oublié Julia et lorsque je me suis aperçue de mon oubli et bien sais - tu ce que j'ai fait, j'ai ri vi vi j'ai ri ... C'est vrai qu'elle était vraiment bonne cette terrine, c'est certain avec le fromage ou sans, avec l'huile ou sans. Bisous ma belle
L
j'aimerai bien y goûter à cette terrine car elle me fait énormement envie !
Répondre
M
Mais ne te gêne surtout pas Laura, il faut la goûter et très vite même ;) <br /> Bisous et merci pour ta visite. A très vite.
F
Elle me plait énormément ta recette<br /> Je la reste ce weekend<br /> Merci
Répondre
M
Ravie d'apprendre que tu vas la faire aussi vite. Je suis certaine que tu vas l'aimer ... N'oublies pas une petite photo pour moi STP ? A trés bientôt. Bisous Frou