Cheesecake au chèvre.

Publié le par Mary

Comme je vous l'ai promis voici, comme je vais le faire tous les samedis, une idée recette pour les fêtes. Ce peut-être une entrée ou un plat ou un dessert déjà édité ou une nouvelle réalisation, ou une idée pour vos paniers gourmands ou encore une idée déco.

Aujourd'hui je vous propose une entrée bien sympa et surtout bien gourmande. Elle fait son effet et je vous la conseille une nouvelle fois pour les fêtes car elle est excellente.

Voici la recette : 

Cheesecake au chèvre.

Pour 4 personnes :

-  4 belles tomates

-  200 g de chèvre frais

-  150 g de fromage frais type St Môret ou Philadelphia

-  50 g de beurre

-  2 c à soupe de crème liquide

-  2 petites gousses d'ail

-  4 tomates séchées à l'huile

-  20 g de raisins secs

-  4 feuilles de gélatine (8 g)

-  1 c à soupe de concentré de tomate

-  100 g de biscuits salés (type Tuc)

-  Sel, poivre 

Poser 4 cercles d'environ 8 cm de diamètre et de 6 cm de haut sur une plaque recouverte de film alimentaire. Faire ramollir 2 feuilles de gélatine 5 mn dans un bol d'eau froide. Mixer les biscuits, mélanger avec le beurre fondu et répartir au fond des cercles. Placer au frais 30 mn.

Mélanger les deux fromage. Chauffer la crème et y dissoudre la gélatine essorée, mélanger avec les fromages.

Incorporer les raisins secs et les tomates séchées et émincées. Saler peu et poivrer. Répartir dans les cercles par dessus la base de biscuits et placer au frais au moins 2 heure.

Faire ramollir le reste de gélatine 5 mn dans un bol d'eau froide.

Monder les tomates, les épépiner et les mixer avec l'ail pelé. Chauffer 50 ml de ce coulis et y dissoudre la gélatine essorée. Mélanger avec le reste de coulis et le concentré de tomate. Saler et poivrer. 

Cheesecake au chèvre.

Verser dans les cercles et remettre au moins 2 heures au frais.     

 

Cheesecake au chèvre.

Démouler les cheesecakes et servir.   

Un pur délice trés rafraîchissant et festif.  

 

Cheesecake au chèvre.

  Si vos cercles ne sont pas assez hauts, pensez à les chemiser avec du papier sulfurisé.

Avec cette recette je participe au jeu : La cuisine à thème : Un fromage, une région

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Superbe ! C'est une très jolie entrée qui doit être divinement bonne ! A noter pour les fêtes qui arrivent à grands pas... Bises
Répondre
N
Miam !! ça a l'air très appétissant, et quelle jolie présentation.<br /> Merci, Mary.<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
C
Quelle jolie présentation!
Répondre
N
Je garde pour le réveillon de Noél...mais vu le nombre d'invité, je ferai cette recette dans des petites verrines. Ce qui permettra de voir les différents ingrédients, et différentes couleurs.<br /> Je pense que ça ne sera pas mal.<br /> Excuse moi, Mary. C'est vrai que souvent, j'adapte, et je ne suis pas tjrs ta recette au plus juste, mais pour moi, c'est comme la couture, le crochet...<br /> Je dis toujours "je fais une Couture intuitive"....alors là, c'est pareil.<br /> je sais que tu ne m'en tiens pas rigueur
Répondre
N
HE zut... La fin de mon commentaire n'est pas parti.<br /> Je disais:<br /> De toutes façons, ce sont tes recettes qui me donnent des idées, et qui me guident dans la confection des plats.<br /> Alors: MERCI..MERCI MARY<br /> Bisous et bon we.