BLETTES OU BETTES ET POIS CHICHES EN SAUCE ROUGE.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette végétarienne qui a fait le bonheur des papilles de toute la famille. 

J'ai trouvé cette recette chez ma copinautes Naouel du blog : Evasion Culinaire 

C'était vraiment trop trop bon. 

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettsa10.jpg

Ingrédients :

-  2 kg de blettes 

-  1 grosse boite de pois chiches 

-  3 gousses d'ail 

-  2 c à s d'huile d'olive 

-  1 c à s de concentré de tomate 

-  2 c à s de paprika (doux pour moi) 

-  Piment d'Espelette 

-  Sel 

-  1 bon verre d'eau 

-  2 c à soupe de coriandre ou de persil haché 

 

Préparation :

Laver et détailler les feuilles et les côtes de blettes en morceaux d'environ un centimètre. 

Dans un faitout faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les épices puis ajouter l'ail et le concentré de tomates.

Incorporer les blettes et les laisser cuire quelques minutes.

Ouvrir, rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter à la préparation précédente.  

Saler et saupoudrer de piment d'Espelette. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettsa11.jpg

Arroser l'ensemble avec l'eau et laisser cuire doucement au moins 35 mn. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettsa12.jpg

Servir chaud.

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettsa13.jpg

Bon appétit !

PS :Vous pouvez remplacer le piment d'Espelette par de l'harissa. 


 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...


 

http://moniquebeauchamp.org/img2/03_bonne_journee-theiere.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

J
Très bonne recette, cuisinée avec une sauce tomate maison, le blanc des blettes et les pois chiches. J'ai conservé les feuilles pour la préparation d'une tarte salée à la feta. Merci
Répondre
N
<br /> Coucou mary, je vois que tu as testé cette savoureuse recette, merci pour le clin d'oeil, je vois que vous vous êtes régalés! je suis bien heureuse. bonne jouirnée, bises.<br />
Répondre
M
<br /> Je comprends que toute la famille se soit régalée, ça a l'air super !<br />
Répondre
L
<br /> Expatriée, j'ai découvert et goûté  ce légume très tard. Ici on lui rajoute persil, céleri et SURTOUT du fenouil batard (ça ressemble à de l'aneth).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lili, <br /> <br /> <br /> Je suis persuadée qu'avec le fenouil ce légumes doit faire un excellant mariage. La prochaine fois que j'en fait je vais essayer d'y rajouter le fenouil qu'ici on adore par son petit gout<br /> anisé. <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />