BOEUF STROGANOFF ( PLAT RUSSE )

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Hier il faisait moins chaud chez nous ouff !! C'est rigolo car tout autour de nous on voit les parents, plus que les enfants, qui s'agitent pour la rentrée.

Le temps passe mais les choses ne changent pas, ce sont toujours les parents qui versent des larmes lors de la première rentrée de leurs petits bambins, ce sont les parents qui s'inquiètent le plus lorsque l'un de leurs enfants franchit le pas pour aller au collége et c'est encore les parents, qui, le jour du bac, sont hypers stressés pour leurs ados ... Il y a un proverbe qui me vient en mémoire.

Petits ... Petits soucis! Grands... Grands tourments! A méditer lol !!!!

 

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le blog : Ilocuisine

Je vous conseille vivement de l'essayer car c'est un pur délice.

J'ai réalisé ma recette avec la viande de boeuf (1er choix) que mon partenaire m'a gentiment envoyé et c'est vrai que cette excellente viande a sublimé mon plat :

 

logo BOEUF CHAROLAIS 250x250 roug 

N'hésitez pas à aller sur La boutique en ligne il a une viande de trés haute qualité et la livraison est vraiment rapide.

 

Voici donc la recette du jour :

 

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

 

-  600 g de boeuf (steaks 1er choix de chez Boeuf Charolais)

-  Huile d'olive

-  2 oignons

-  200 g de champignons de Paris

-  2 bonnes c à c de paprika

-  1 pincée de sucre

-  1 pincée de sel

-  2 c à s de concentré de tomate

-  200 ml de vin blanc sec

-  1 grand pot de crème fraîche épaisse

-  1 1/2 c à c de moutarde

-  Poivre

 

 

Préparation :

   

Éplucher, laver et couper les oignons. Réserver.

Nettoyer et couper les champignons. Réserver.

Couper la viande en fines lamelles.

Faites chauffer une noisette de beurre et faire revenir le boeuf avec 1 cc de paprika.

Le cuire à peine 1 minute environ afin qu'il soit juste coloré. Réserver.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et ajouter les oignons et les champignons.

Les faire revenir et ajouter le sucre, le sel, le poivre et le reste de paprika.

Lorsque les ingrédients sont bien revenus ajouter le concentré de tomate et le vin blanc.

Bien mélanger et faire mijoter 10 minutes à feu doux.

Ajouter la crème et la moutarde.

Mélanger et ajouter la viande.

Laisser mijoter à peine 1 à 2 minutes.

 

Servir chaud accompagné de semoule de couscous, de riz, de légumes ou de pâtes telles que les spätzle par exemple.

 

Ce plat a eu un grand succès chez moi, la sauce est vraiment délicieuse.

 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

J
Super sauce, effectivement ! :)
Répondre
Z
Un vrai régal, j'ai adoré !
Répondre
F
Surtout pas de tomates, cela gâche tout
Répondre
C
Humme comme ca a l'air bon ! :)
Répondre
J
Vous pensez que je peu remplacer le vin par de l'eau ou autre?
Répondre
M
Bonjour Jamila, Bien sur que vous pouvez remplacer le vin blanc par autre chose par exemple un bouillon de poule ou de boeuf pour plus de gout car l'eau j'ai peur que cela soit un peu fade. Je remplace souvent dans mes recettes l'alcool par des cubes ou bouillons pour le salé et par des jus de fruits pour le sucré. Bonne journée et merci bcp pour votre visite. A bientôt. Amicalement. Mary
U
<br /> une superbe assiette bien appétissante<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'attéris chez toi par l'intermédiaire d'Ipanama car ta recette m'a fait de l'oeil !<br /> <br /> <br /> je la mets de côté pour les jours prochains.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou Mary,<br /> <br /> <br /> finalement j'ai fait un méli mélo et je publie ta recette seulement aujourd'hui (enfin le lien car je renvoie vers toi, tu as mis tous les détail)...<br /> <br /> <br /> Encore merci, c'était délicieux !! et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou Mary, j'ai fait ta recette.... délicieuse !!<br /> <br /> <br /> Je la publie demain matin avec le lien vers ton blog et ta recette.<br /> <br /> <br /> Merci on s'est bien régalés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmm! miaam miaam, ça m'a l'air bien bon ça, d'aprés ce que j'ai compris ça se fait avec des steaks c'est ça ?<br /> <br /> <br /> bravo pour ton blog il me plait et je le mets dans mes liens, bisous et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre