BRIOCHETTES AU YAOURT

Publié le par Mary

 

 




Bonjour tout le monde,

Parfois on a besoin de recette rapide simplement pour faire plaisir même si on a peu de temps.
Et bien voilà une recette qui va certainement vous plaire pour réaliser des briochettes rapides et souples pour le matin ou le goûter de vos 'p'tits Loulous'.



brioch13




Pour 12 à 16 briochettes

- 1 sachet de levure
- 500 gr de farine blanche
- 4 cs de sucre
- 1 cc de sel
- 60 gr de beurre fondu ou margarine
- 2 yaourts natures + 2 œufs entiers + 2 C à S de rhum ou de fleur d’oranger ou autres .. ( += 365 g)


1. Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué par le fabricant.
2. Programme « Pâte »
3. Récupérer la pâte et Couper la pâte en 12 à 16 pâtons
4. Les façonner en boules et les mettre dans un moule silicone 'briochettes' ou tous autres de votre convenance.
5. Laisser doubler de volume dans un four tiédi à environ 30’ à 45’
6. Badigeonner d’un mélange de jaune et de lait
7. Ajouter du sucre perlé
8. Cuire à four chaud 180°C 15’ à 20’ selon le four

brioch10

Alors elle n'est pas simple et rapide cette recette ??

brioch11


brioch12

Vous pouvez ajouter aux briochettes, selon votre convenance, des pépites de chocolat, de la pâte à spéculos, du curd lemon ect ...

@ bientôt pour d'autres recettes ...


xvfb0hbg

Commenter cet article

C
<br /> Aujourd'hui j'ai eu envie de pain au lait et je me suis dis je vais voir ma pique assiette pour lui piquer une recette et en me balladant j'ai préféré opté pour cette brioche que je ne connais pas.<br /> ALors merci mary pour la recette je me lèche les babines.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme je suis heureuse si tu savais ma Chacha de savoir que tu as trouvé une brioche qui te plait et que tu ne connaissais pas c'est trop trop bien ....<br /> Tu viens quand tu veux, car ici c'est 'aussi' chez toi ma belle<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Mary pour toutes vos recettes. La map tourner, verdict tout à l'heure <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah j'ai hâte de savoir hum ! Je suis sure qu'ils seront supers beaux et bons.<br /> Merci pour votre visite et votre message<br /> Gros bisous Cath<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci Mary,les brioches sont parfaites!!Bonne année!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis vraiment trés heureuse Elisa si les briochettes étaient supers ! C'est, comme je le dis souvent, ma plus belle récompense.<br /> Gros bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam, miam Mary, j'en aurai bien mangé une au p'tit dèj !! Passe un très Joyeux Noël avec les gens que tu aimes. Milles gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu les essaies tu me le fait savoir ok ??<br /> A trés vite Christelle et gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm de bonnes briochettes!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi fidéle Céline, c'est un bonheur de te voir sur mon blog jour aprés jour ...<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
F
<br /> superbes ces briochettes et leur mie est bien aérée, bravo<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Fimère pour le compliment et le petit message.<br /> A trés bientôt sur mon blog.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> kikou mary,<br /> c'est le genre de recette que j'adore car entre le bureau, et la maison, on a pas beaucoup de temps !!!! ton moule est très sympa, c'est à moule spéciale briochette ????<br /> Dis, j'ai parlé de toi sur mon blog !!! ben oui, j'ai fait tes babas !!!!!<br /> bisous et très bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Titine,<br /> C'est vrai qu'on est toujours à la bourre lol !!<br /> Le moule est spécial pour les briochettes, mais on peut faire plein d'autres choses dedans.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog tu es vraiment un amour .... Je suis contente si la recette des babas au rhum t'a plu.<br /> Gros bisous ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br />
&
<br /> et hop une briochette et la recette que je te pique !!! lol<br /> Gros gros bisous Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci mon tit biscuit préféré !<br /> Tu verras elle va te plaire j'en suis sure.<br /> A trés vite<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />