CAKE AUX FRUITS CONFITS

Publié le par Mary

 

 Mes amies

Aujourd'hui, tout comme hier, je n'ai pas trop le moral car mon Chéri doit se faire opérer d'un méchant polype tout comme ma soeur il y a un mois.
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar et de ne pas arriver à me réveiller. 

Vivement que je puisse enfin voir un peu de lumière au bout de ce foutu tunnel...

Ce blog me fait un bien fou car je peux évacuer mon 'trop plein' en vous faisant partager mes passions.

Je voudrais également remercier tout particulièrement mon fils Franck et sa compagne Mélanie (ma fille de coeur) pour leur présence et leur soutien au quotidien.  

Passons donc à la recette.
Je fais comme toutes les années, ce cake pour Noël (en fait c'est mon Z'hom le chef du cake aux fruits confits lol !! ) et on se régale toujours autant.
Il en fait toujours au moins deux, un, aux raisins secs et un, aux fruits confits car mes enfants n'aiment pas les fruits confits.  

Je vous donne donc cette recette car elle est simple et inrattable.



cake01


 Ingrédients :

-          3 œufs

-          125 g de sucre fin

-          250 g de farine

-          175 g de beurre + beurre pour le moule

-          100 g de raisins secs      
      100 g de fruits confits

-          1 petit verre de rhum

-          ½ paquet de levure

-          1 pincée de sel

 

Faire macérer raisins et fruits confits dans le rhum. A la spatule travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre petit à petit et le sel. Travailler rapidement le mélange qui doit être onctueux. Incorporer les œufs entiers un après l’autre. Verser d’un coup la farine, ajouter les fruits confits, les raisins et le rhum. Terminer par la levure et bien mélanger.

Beurrer un moule a cake et  y verser la pâte. Ne pas dépasser les ¾ du moule. Enfourner à 180° ne pas ouvrir la porte du four pendant les 10 premières minutes, puis réduire la chaleur à 140° pour cuire encore pendant 35 mn.

Démouler et servir froid.



cake03


cake02
Celui - ci est aux raisins.


A noter : Ce cake est encore meilleur le lendemain et peut se conserver plusieurs jours.


A trés bientôt !



Publié dans Cakes

Commenter cet article

L
<br /> ah oui  je n'avais pas lu pour ton mari<br /> Je t'apporte out mon soutien . C'est sur que ces moments ne doivent pas être agréables. Bon courage,j'espere que tout ira bien <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Lulu pour ton soutien que je prends de tout coeur. Tu es vraiment un amour d'être revenu pour mettre ce message. Cela me touche énormément.<br /> On en saura plus demain et crois moi je reste positive et je croise les doigts.<br /> Bisous ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je piquerai bien un bout de cake avec mon lait chocolat chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais je t'en pris Chacha prends en un morceau !! Il est super bon.<br /> Merci pour ta visite et à trés bientôt<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
R
<br /> Recoucou chère MARY,<br /> <br /> Je pense bien à toi et te soutiens moralement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore Mille fois merce REG pour ton soutien qui me va droit au coeur.<br /> Bisous et prends soin de toi<br /> Bon dimanche ma belle et à trés bientôt <br /> <br /> <br />
R
<br /> Recoucou MARY<br /> <br /> je t'envoies plein de courage!!! Tu en as bien besoin..<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> (pour moi 2009 a été une très mauvaise année (entre les malades et les nombreux DC....)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp pour ton message plein de réconfort REG. Je vais prendre les choses les unes aprés les autres.<br /> Je te souhaite une belle année 2010, mille fois meilleure que la précédente avec en priorité 'la santé' pour toi et tous ceux que tu aimes, car si j'ai bien compris tu as eu largement ton compte<br /> toi aussi...<br /> Courage ma belle et haut les coeurs ....<br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
I
<br /> super beau ton cake, ici j'ai des fan de ce genre de cake !<br /> bonne nuit et un ptit clic au passage ;-)<br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton petit clic Ilo et pour ton message. Ce cake est vraiment extra.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Une petite douceur pour remonter le moral<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette douceur ... Je la prends volontier car j'en ai bien besoin<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
T
<br /> Courage pour ton z'hom, tu lui diras que son cake a l'air à tomber $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Promis je lui dirais il va être super content car il est vraiment trés bon.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, miam avec un petit café trop bon !!! Courage ma Mary bonne soirée Bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci encore Christelle et à trés bientôt<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm, belle brioche!!! Buaaahhh, on est rouge (EDF tempo!) pas question d'allumer le four... grrrrrr! Faut que j'attende dimanche pour pouvoir m'en servir, puis lundi à samedi rebelotte. Dur dur<br /> cette période de l'année! Pleins de bisous et ondes positives pour ton zhomme! Bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas marrant de ne pas pouvoir cuisiner comme on le voudrait par ce temps trés froid.<br /> Soit patiente bientôt c'est l'été lol !!!<br /> Merci pour ton soutien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> courage Mary.... Tu vas voir, c'est bientôt la  fin<br /> un gros bisous pour ton chéri<br /> ton cake est superbe et il donne trop trop envie d'y croquer une part<br /> bisous tous pleins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Titine, si tu savais comme j'ai hâte de voir la lumière ... C'est dingue comme les galères son de plus en plus dures à accepter en prenant de<br /> l'âge hein ???<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />