CLAFOUTIS DE COURGETTES AU JAMBON.

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

C'est le printemps, mais à par le changement d'horaire qui rallonge les journées, le reste ne suit pas.

Il ne fait pas beau, pas encore chaud bref il faudra encore être un peu patient pour voir le soleil accompagné de la douceur de cette belle saison ou toute la nature s'eveille. Moi je trouve cela vraiment merveilleux.  

 

Aujourd'hui je vous propose une recette qui plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands.

Chez nous, tout le monde a énormement aimé, il faut dire que nous sommes de grands consommateurs de courgettes sous toutes  ses formes.    

 

Voici la recette :

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-  1 kg de courgettes

-  4 tranches de Jambon blanc

-  100 g de farine

-  50 g de gruyère râpé

-  4 oeufs

-  250 ml de lait

-  1 gousse d'ail

-  Huile d'olive

-  Beurre pour le moule

-  Menthe, ciboulette ou basilic selon votre goût.

-  Sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 190° (th 6)

 

Dans une grande poêle antiadhésive, faire sauter les courgettes coupées en rondelles dans l'huile avec l'ail haché pendant 7 à 8 mn environ. Saler, poivrer. Verser la farine dans un saladier, ajouter les oeufs battus et 2 pincées de sel. Mélanger et délayer avec le lait. Couper le jambon en petites lanières.

 

Dans un plat beurré, disposer les courgettes en les alternants avec le jambon et les herbes que vous aurez choisies.

 

Verser la pâte dessus et parsemer de gruyère.

Enfourner et laisser cuire environ 40 mn.

 A noter : Afin que les courgettes ne rendent pas d'eau, les saler en fin de cuisson.

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

G
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ce genre de plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah j'adore l'idée je vais essayer bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, moi aussi j'adore la courgette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aodre les courgettes voila un merveilleu clafoutie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est diablement gourmand ce beau clafoutis !! .. Ici les courgettes quand c'est la pleine saison, c'est quasi tous les jours, faut dire que des recettes, y en a tant et tant qu'on ne peux que<br /> craquer !!<br /> <br /> <br /> Au fait, ton velouté aux oignons rissolés : une tuerie !!! Trop trop bon !! .. Merciiiiiii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam miam, superbe ton clafoutis !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Mary !<br /> <br /> <br /> il a lair délicieux ton petit gratin !<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un beau gratin bien dorée hummm!!! le printemps on revie  c'est tellement agréable le soleil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre