COURONNE DE POISSON SAUCE RAVIGOTE.( Recette Tupperware)

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Et oui aujourd'hui c'est la rentrée pour nos petites têtes blondes et brunes. Que d'émotions, de pleurs, de stress bref une rentrée comme les autres avec un gout nouveau pour tous.

 

Je voudrais avoir une pensée toute particulière pour ma petite fille Coralie  ♥ qui rentre cette année eu collège et à mon petit fils Evan ♥ qui rentre chez les grands et oui, il fait sa rentrée en CP. Bonne rentrée  mes amours  ... 

 

Alors en ce premier jour de rentrée scolaire je vous propose une nouvelle recette légère de tupperware en plus, c'est vraiment le top. Quand on mange ce plat on est loin de penser qu'on est dans le ligth et pourtant ... 

J'ai RE - trouvé cette ancienne recette sur le blog de Tatagateau     

Un vrai bonheur, j'adore les recettes tupp qui sont toujours aussi simples et délicieuses. 

Voici la recette :

 http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/poisso10.jpg

 

 ingredients-copie-1

-  1 kg de poisson (pour moi du colin surgelé) 

-  1 yaout nature 

-  1/2 c à soupe de moutarde 

-  1 oeuf dur 

-  5 beaux cornichons. 

-  1 petit oignon cru 

-  Ciboulette 

-  Sel et piment d'Espelette 

 

preparation-copie-1

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/poisso11.jpg

Faire cuire le bouillon au court bouillon ou au cuit vapeur. 

Pendant préparer la sauce ravigote légère :

Hacher menu l'oeuf dur, les cornichons et les herbes. (Vous pouvez réaliser cette opération au robot) 

Dans un bol mettre un yaourt nature, la moutarde et le sel puis mélanger. Ajouter la préparation oeuf dur, cornichons et herbes. Bien mélanger de nouveau. 

Effeuiller le poisson puis le mélanger à la sauce ravigote. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 

Tasser ce mélange dans le moule couronne tupperware ou un autre moule de votre choix. 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/poisso12.jpg

Mettre au frigo quelques heures. A préparer de préférance la veille et déguster bien frais. 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/poisso13.jpg

Servir accompagné de quelques tomates et crevettes ou selon vos goûts et vos envies. 

 

 

Bonne rentrée à toutes et tous et à trés vite  ... 


 

jax8k9vs

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

C
<br /> C'est délicieux!<br />
Répondre
G
<br /> Elle est sur mon blog !<br />
Répondre
G
<br /> Testée aujourd'hui ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors alors ma Gigi tu as aimé dis ??? La photo , la photo, la photo ... <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa et cette sauce donne du peps !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ce genre de recette car c'est toujours aussi bon. <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une excellente petite ecette en effet .. avec cette petite sauce ravigote que j'aime tant, c'est juste parfait !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ma Kiki c'est parfait de chez parfait et trés vite fait.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmmmmm, comme il fait encore bien chaud, voilà une recette qui me tente bien...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée, j'espère que tes petits ont bien fait leur rentrée (6ème, CP, des années importantes). Fais-leur un GROS bisou.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma petite Nini mes petits enfants ont fait une belle rentrée et ils étaient supers contents tous les deux. <br /> <br /> <br /> Merci d'être toujours présente sur mon blog<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> excellente recette car je l'ai déjà réalisé ,un régal pour tous le monde!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore trouvée sur ton blog pfff !! J'y vois vraiment de moins en moins. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />