CREME GLACEE A LA BANANE (sans oeufs) ET SON COULIS CHOCOLAT.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...

 

 Il fait beau, il fait chaud et ce genre de temps se prête aux glaces, au pique-nique et bien sur aux recettes à la plancha et barbecue.

Aujourd'hui, jour des enfants, c'est à eux et aux grands gourmands que nous sommes tous, que je pense en vous proposant une recette de crème glacée à la banane. Une vraie 'tuerie'.

C'est grace à mon partenaire  RUEDUCOMMERCE que cette merveille est née ... :)

Voici la recette :

Ingrédients :

-  4 bananes bien mures

-  1 boite de lait concentré non sucré

-  1 petite brique de crème fraîche entière

-  1 c à soupe de glucose de mon partenaire  cuisine addict

-  3 ou 4 c à soupe de sucre fin

- 1 c à c de maïzena

-  Coulis de chocolat pour la présentation

 

Préparation :

Peler et écraser les bananes bien mûres (bien plus mûres que celles que vous voyez sur la photo)

Mélanger tous les ingrédients en terminant par le sirop de glucose. Je réalise ce mélange avec un batteur électrique afin que l'ensemble devienne homogène et crèmeux mais si vous avez un blender c'est beaucoup mieux.  

 

Mettre à turbiner au moins 40 mn. Laisser prendre au congél si besoin ...  

Servir cette délicieuse crème glacée avec du coulis de chocolat soit acheté prêt à l'emploi soit fait maison en faisant fondre du chocolat au micro-ondes et en rajoutant une c à soupe de crème fraîche à la fin pour que le chocolat ne se fige pas au contact du froid.

Un vrai délice !

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
<br /> <br /> gourmand comme j'aime<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une glace onctueuse et gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toujour des recettes extra  trés tentant  se dessert bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> trop bon cette crème glacée, très gourmand !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais c'est limite indécent de nous montrer une telle gourmandise !! hihihihi<br /> <br /> <br /> Humm, elle est sublime ta belle glace, et ainsi préparée, avec ce coulis, c'est tout simplement sublime !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam cela a l'air délicieux, dommage que chez nous la banane n'est pas trop aimé aussi non j'aurai testé ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous Andy <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une gourmandise que mes filles adorent !<br /> <br /> <br /> Bisous et clic pub <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'y goûterai bien moi aussi<br /> bizzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre