GELÉE DE POMMES TRÈS TRÈS ECONOMIQUE.

Publié le par Mary

Coucou ...

Comme promis voici la recette de la gelée de pommes hyper économique que je fais régulièrement pour glacer mes tartes, gâteaux, babas ect ...

Elle est réalisée avec les épluchures des pommes que je mange c'est dire si c'est économique 

Super simple à faire je vous la recommande car vous pouvez trés bien vous en servir comme gelée pour en tartiner une bonne tranche de pain. 

Voici cette recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/geleep10.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour +/- 2 pots :

-  Pour environ 2 kg d'epluchures de pommes (trognons et pépins cmpris)

-  Le jus d'un citron 

-  De l'eau 

-  Du sucre en poudre 

-  Un sachet de 2 g d'agar agar 

 

preparation-copie-1

 

Dans une casserole déposer les épluchures, les trongnons et les pépins de pommes que vous aurez soigneusement lavé et préalablement manger 

Ajouter le jus du citron. Recouvrir d'eau à niveau. Laisser cuire à découvert et à feu doux pendant au moins 30 mn sans remuer. Au fond d'une passoire fine disposer plusieurs couches de compresses ou une étamine pour bien filtrer le jus. Poser la passoire au dessus d'un saladier, y verser les déchets de pommes cuites et laisser le jus s'écouler lentement pendant 2 à 3 heures sans y toucher et surtout sans presser afin d'obtenir un liquide clair. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/geleep11.jpg

Peser le jus de pommes obtenu et le remettre dans une casserole. Ajouter la moitié du poids du jus de pommes en sucre. Mélanger et porter doucement à ébullition. Faire cuire la gelée à feu moyen pendant 25 mn. Ajouter l'agar agar et laisser cuire encore 3 mn.

Mettre votre préparation dans des pots préalablement stérélisés, les fermer et les retourner.

Se conserve au moins 1 an dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.   

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/geleep12.jpg

Alors vous en pensez quoi ?? 

Economique, pratique et vraiment trés utile ... 

 

 

@ Trés bientôt ...

 

xjjur1yl

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
Bonjour, <br /> Chez moi on fait la même recette mais sans agar agar (et avec sucre ou miel) et les épluchures deviennent un tres bon jus de pommes
Répondre
J
Super bonne idée et surtout avec agar agar et un bon conseil mieux vaut utiliser les pommes bio, vu les traitements que subissent les pommes
Répondre
V
super bon !!!!!! merci pour cette recette!!!
Répondre
D
<br /> Ah génial ! Merci ^^ Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu l'as dit, c'est génial !<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est une belle idée économique cette gelée ! J'ai encore des tonnes de confitures et de marmelade à finir mais pourquoi pas l'été prochain...<br /> <br /> <br /> Bise et bon week end Mary <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment bon , beau et pas cher. Bref c'est fait pour moi  Mais pas que ...<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vais garder la recette pour l'automne car mon pommier est gavé de fruits! sans pesticides bien sûr, et oui c'est une très bonne recette!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme c'est simple et comme çà rend service. <br /> <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je fais cette gelee et c est super economique,pour avoir les 2 kg d epluchures.mon truc je les mets  a congeler et lorsque j ai la quantite desiree je cuis ma gelee.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que je vient de répondre à l'autre personne, car nous non plus nous ne mangeons pas 2 kg de pommes en une seule fois et je trouve que c'est super comme solution. <br /> <br /> <br /> Merci à toi de l'avoir rappeler et si tu as essayé alors tu sais combien cette gélée et bonne, pratique et économique. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Comment garder les épluchures pour en avoir 2 kg car il faut être plusieurs à manger des pommes or étant seule c'est pas évident<br /> <br /> <br /> J'apprécie toujours vos recettes<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas bcp de temps Bayahibe pour te répondre mais moi non plus je ne mange jamais 2 kg de pommes en une seule fois alors je garde mes épluchures au congel en attendant d'avoir la quantité<br /> qu'il me faut. C'est super pratique. Tu peux aussi faire la moitié mais alors tu n'auras qu'un pot. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une idée super mais ça demande d'avoir des pommes bio ou de son jardin<br /> <br /> <br /> par rapport à tous les pesticides que l'on trouve sur la peau !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jacquie je n'utilise pas de pommes bio mais depuis mon enfance je sais recycler tout car je viens de milieu plus que modeste et avant nos mamans et mamies ne jetaient rien de rien. En revanche je<br /> lave et relave mes pommes plusieurs fois (souvent je les brosse aussi) afin d'avoir de belles épluchures sans pesticides.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à trés vite <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, encore une recette que je note ! merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais sure que tu aimerais ce genre de chose. Avec ton momix en plus tu peux faire encore plus vite ... J'espère que tu vas bien ma belle <br /> <br /> <br /> Je te dis à trés vite <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />