GALETTE A LA CREME DE MARRON.

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

J'ai bien l'impression cette semaine, sans le vouloir d'ailleurs, de rendre hommage à toutes mes copinautes chez qui je trouve de belles et bonnes recettes qui m'inspirent toutes plus les unes que les autres ...

J'ai des blogs ou lorsque je m'y rends je sais d'avance que je vais forcement trouver 'chaussure à mon pied ' lol !!!

En fait tous les blogs qui me visitent méritent largement ce petit 'clin d'oeil' car depuis plus d'un an, ils 'portent' et 'supportent' toutes mes peines et mes joies, c'est un soutien que je ne suis pas prête d'oublier, au même titre que les visiteurs et visiteuses qui n'ont pas de blog mais qui sont toujours présent jour aprés jour... 

  

Aujourd'hui, quelques jours avant la fin de l'Epiphanie, je vous propose une galette à la frangipane et à la crème de marrons.

Je n'ai pas mis de marrons glacés, comme dans la recette initiale car je n'en avais pas, mais je suis persuadée que ce petit 'croquant' doit apporter une touche raffinée que nos papilles aimeraient sans aucun doute.

 

J'ai donc trouver l'idée de base de cette recette chez Hélène du blog  : Les délices d'Hélène  

Sans plus tarder, la voici : 

 

Ingrédients :

J'ai réalisé ma frangipane comme je la fais habituellement en modifiant juste un peu les proportions.

-  2 pâtes feuilletées à dérouler(ou maison)

-   125 g de beurre mou (surtout pas fondu)

-  80 g de sucre (car la crème de marrons est trés sucrée)

-  150 g de poudre d'amandes TRES finement moulue

-  2 beaux oeufs + 1 jaune pour la dorure

-  Environ 200 g de crème de marrons de bonne qualité

 

Préparation :

 

Dans un récipient bien mélanger les deux oeufs avec le sucre, puis ajouter le beurre mou et la poudre l'amande. Quans l'ensemble est bien homogène ajouter la crème de marrons.

Etaler cette préparation (frangipane + marron) sur la première pâte feuilletée que vous aurez préalablement déposée sur un plaque allant au four ou une silpat en prenant soin de vous arrêter au moins à 2 cm du bord.

Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée et bien presser les bords avec le bout des doigts.  

 

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait. Dessiner des croisillons ou des arabesques avec la  pointe d'un couteau, délicatement pour ne pas perforer la pâte.

  

Cuire la galette 30 mn au four préchauffé à 200° (th 7) en surveillant afin qu'elle ne dore pas trop. 

Si vous en voulez un morceau n'hésitez pas , servez - vous !!!

 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes & galettes

Commenter cet article

K
<br /> Elle a l'air délicieuse.<br /> <br /> <br /> Vive la crème de marrons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bravo tu l'as parfaitement réussi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle fait partie de mes prochains essais de galette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca a l'air très bon, bravo!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fait cette galette et j'ai touttttttttttt mangé  en fait j'ai fais des minis galettes c'était trop<br /> bonnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faut peut être pas en abuser mais qu'es que ca doit être bon*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam Mary en voila une délicieuse tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai justement de la crème de marrons dans le placard - la galette est jolie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une merveilleuse idée que cette galette à la crème de marron !!! Elle doit être terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Une galette qui a l'air bien gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre