GÂTEAU DOUX AMANDES ET CONFITURE D'ABRICOTS MAISON.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

Une petite douceur en cette semaine quasi fin de vacances scolaire. 

C'est un 'gâteaux doux' trés facile et rapide à faire pour les mamans qui n'ont pas beaucoup de temps si ce n'est celui de profiter de leurs enfants. 

Voici la recette :

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gatodo10.jpg

Ingrédients :

-  2 yaourts veloutés natures (type 'perle de lait') 

Se servir d'un pot de yaourts comme doseur. 

-  1 pot de sucre 

-  3 pots de farine

-  3 oeufs (blancs et jaunes séparés) 

-  1 pot d'huile neutre

-  1/2 pot d'amandes en poudre 

-  2 sachets de levure chimique

-  1 sachet de sucre vanillé (facultatif) 

-  75 g d'amandes éffilées 

-  Sel 

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180° (th 6)

Mélanger en premier toutes les poudres en prenant soin de tamiser la farine avec la levure. Puis ajouter la poudre d'amande, le sucre, le sel et le sucre vanillé. 

Monter les blancs en neige. 

Incorporer à votre mélange les yaourts natures, l'huile ainsi que les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant l'ensemble à chaque étape afin que le tout forme une pâte onctueuse. 

Ajouter délicatement les blancs en neige. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gatodo11.jpg

Verser la préparation dans un moule préalablement graissé (pour moi en silicone) et parsemer l'ensemble d'amandes effilées. 

Cuire au four pendant 45 mn. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gatodo12.jpg

Lorsque votre gâteau et cuit et froid le couper en deux et le tartiner génereusement de confiture d'abricot (pour moi maison). 

Remettre le 'chapeau' sur le dessus du gâteau afin de le reconstituer. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gatodo13.jpg

Servir avec un thé ou un café et régalez - vous ! 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gatodo14.jpg

Ce gâteau est moelleux à souhait et n'est pas trop sucré. C'est un excellent gouter. 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ... 


 

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/c8126d62.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

N
<br /> Ce n'est pas ma recette, Mary, mais celle d'Emmanuelle, l'adresse de son blog de cuisine est la suivante : http://effondrillesetabatfaim.over-blog.com ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc qu'est ce qu'il est bien son blog. J'adore la recette et tu peux être sure que j'en ferai un petit pot pour Noel. <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien ma petite Nini et à trés bientôt <br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui, oui, Mary, c'est moi qui l'ai faite, et c'est un régal...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta réponse rapide ma petite Nini tu es comme toujours un amour ♥<br /> <br /> <br /> Mais dis moi, la recette tu l'as mise sur ton blog ou tu l'as gardée pour toi toute seule <br /> <br /> <br /> J'aimerai bcp faire ce genre de confiture car je suis sure qu'elle doit être divinement bonne. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummmm bonne petite recette bien tentante<br /> Merci<br /> Nik<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rapide et efficace merci du partage<br />
Répondre
N
<br /> Cette variante du classique gâteau au yaourt me semble bien bon... pour moi, ce sera confiture figues/pain d'épices, un régal que j'ai découvert il y a peu...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté à la confiture de figues / pain d'épices mais je suis certaine qu'elle doit être trop trop bonne; <br /> <br /> <br /> C'est toi qui l'a faite dis ??<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre