GOULASH HONGROIS

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Et si aujourd'hui je vous faisais un peu voyager !!!

Je vous ai déjà dit que Mélanie avait des origines Hongroise par sa maman ??

Non !! Mais si ...

Bref, si ce n'est pas le cas et bien comme cela vous le savez.

Aussi aujourd'hui je vais faire honneur à ma belle fille que j'aime vraiment beaucoup en vous donnant la recette du Goulash Hongrois.

C'est une recette qui, un peu comme le couscous, à des variantes suivant les régions et les moyens des personnes qui le font.

Nous on aime beaucoup et j'en fait trés souvent. Je les accompagne de spätzles et on se régale toujours autant.

 

Ma petite Mélanie est enfin chez elle, bien fatiguée, mais au moins elle est dans son environnement et prés de ses enfants. Nous serons prés d'elle dés 16h30, heure de la sortie d'école de ma petite fille. On restera jusqu'à ce que tout le monde soit couché. Pour l'instant il faut qu'elle se repose un maximum, qu'elle récupère afin d'être au top de sa forme pour sa prochaine intervention.

 

Revenons à la recette du jour.

 

goulash08

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- Jarret de bœuf ou joue de bœuf (600 g)

- 1 petit os à moelle (facultatif)

- Une brique ou boite de tomates concassées

- 1 c à soupe de concentré de tomates

- 1 bon verre de vin rouge

- 3 carottes

- 2 oignons (400 g)

- 1 bon litre de bouillon de bœuf

- 4 c à soupe de paprika

- Sel, poivre,

- Origan (facultatif)

 

Préparation :

 

Couper les oignons en rondelles, les faire revenir dans un peu d’huile.

goulash01

Moi je n'utilise plus que mon tupp (magique) qui est vraiment génialissime.

Ajouter alors la viande de bœuf, coupées préalablement en dés.

Mettre le paprika, puis les carottes et laisser cuire l’ensemble quelques instants.

goulash02  goulash03

Ajouter l’os à moelle (facultatif) les tomates concassées, le vin, le jus de bœuf,

goulash04  goulash05

Rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter au moins 6 heures.

Ce plat est encore meilleur préparer la veille.  goulash06

Servir avec des spätzles / nokedlis (pâtes Hongroises)

Ce jour là je n'ai pas eu le temps de faire des späzles, donc j'ai servi la goulash avec des pâtes et c'était parfait.

goulash07

PS : En Hongrie, le goulasch se fait très souvent en mélangeant la viande de bœuf avec la viande de porc (moitié/moitié)

Je l'ai déjà fait et j'avoue que pour ma part c'est ma version préférée.

C’est un plat très gouteux et parfumé.

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 imprimante

Commenter cet article

F
<br /> <br /> MERCI à toi de m'avoir mise à l'honneur aujourd'hui.Je suis contente de voir que tu viens sur mon blog de temps en temps.BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens sur ton blog régulièrement, le soucis c'est qu'en ce moment je ne peux aller nulle part car j'ai vraiment bcp de retard dans mes commentaires, mes mails et<br /> le reste<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et je te redis que j'aime bcp ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En fait il te suffit de tenir enfoncé la touche "ALT" de ton clavier, puis appuyer sur la touche "3" de ton pavé numérique, et quand tu relâches la<br /> touche "ALT" ça te fait un petit coeur :) Bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es un amour tu m'as répondu super vite merci mille fois. Je vais essayer car tu sais autant je me débrouille plus ou moins en cuisine autant je ne sais rien faire<br /> en informatique. D'ailleurs je suis toujours obligée de demander tout à tout le monde dés que je veux faire qq chose sur mon blog car je n'y comprends rien de rien :-(<br /> <br /> <br /> Allez j'essaie<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous ♥ ♥♥♥♥♥♥♥♥♣♣♣♣♣  regarde ce que je suis arrivée à faire, si tu savais comme je suis contente :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un plat que l'aime beaucoup!! miam ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Stéphi, chez nous aussi on adore...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un coucou entre deux averses ! Bonne soirée, bisous. Jessica ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma recette est un peu différente. Ca a un siccés fou à la maison avec des spatzele.;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas pu encore aller voir ta recette mais j'irai car je veux voir la différence entre le tien et le mien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est un plat qui réchauffe le coeur et le corps <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Brigitte, comme tu dis, il réchauffe le coeur et le corps et en ce moment j'ai vraiment besoin de réchauffer mon tit coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle sauce Mary ! Waouh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Luthine.<br /> <br /> <br /> On adore ce genre de plat.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou ma Mary, belle recette que ce plat...passes une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai également des origines de l'Europe de l'Est c'est un plat qui me rappelle mon enfance......je le fais l'hiver c'est presque pareil mmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie de rencontrer qq'un qui a des origines Hongroises. Si tu as de bon plat de là bas, je suis preneuse.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ** j'adore ça, tu me fais très plaisir !!!! bonne journée, bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse si je te fais plaisir ma toute belle.<br /> <br /> <br /> Nous aussi on adore la goulash<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />