GRATIN DE POIREAUX ET COURGETTES CREMEUX

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

 

Je ne sais pas vous, mais nous on adore les légumes et particulièrement les gratins.

J'ai trouvé un nouveau gratin chez mon amie Naouel du blog : Evasion Culinaire

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon 'grain de sel' tout en respectant sa recette.

 

Je vous livre donc le secret de ce délicieux gratin qui plaira aux petits comme aux grands.

Encore une façon détournée pour faire manger des légumes à vos Loulous ...

 

 

Voici la recette :

 

 

 

Ingrédients :

 

-  2 courgettes
-  4 poireaux
-  1 cube de bouillon de légumes
-  2 c à s de crème épaisse ou de fromage blanc si vous faites attention à votre ligne (pour moi crème fraiche)
-  2 c à s d'huile d'olive
-  1 oeuf entier
-  1 c à c de curcuma (facultatif)

-  50 g de gruyère
-  8 tranches de fromage à raclette

 

Préparation :

 

Faire chauffer l'huile d'olive, y faire revenir les poireaux coupés en rondelles (pour moi poireaux surgelés) émietter le cube de bouillon de légumes puis introduire les courgettes coupées en petits morceaux (en dés). Couvrir et laisser cuire afin d'obtenir des légumes translucides.

Si vous avez du liquide, faire cuire à découvert  jusqu'à évaporation totale.

Retirer la poêle du feu  ajouter l'oeuf,le gruyère, la crème et le curcuma aux légumes et mélanger le tout.

 

Verser la préparation dans un plat à gratin et le recouvrir des tranches de fromage à raclette. 

Faites gratiner au four pendant 20 minutes à 180°C (th 6).

Régalez vous !!!

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

maryroseanime

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

G
Merci pour cette recette qui m'avait bien dépannée hier soir. Un vrai régal !!! Je n'avais pas de fromage à raclette alors me suis contentée du gruyère. C'était une réussite.
Répondre
L
<br /> <br /> joli gratin j'ai jamai s testé le mélange poireaux/courgettes, a aire donc !! bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais le tester Lou car c'est un excellent mariage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les gratins et le tien est bien alléchant mmmh!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de savoir que l'on partage au moins deux passions, les gratins et la cuisine lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour la recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Cojo pour ta visite<br /> <br /> <br /> A trés bientôt<br /> <br /> <br /> J'ai mon ordi qui est malade lui aussi grrrr quel merdouille alors !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quel beau gratin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mylie pour ta gentille visite<br /> <br /> <br /> J'ai vue sur le forum que tu étais la ' reine' de l'organisation lol !!!<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle c'est vrai que c'est une trés grande qualité<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour , excellent plat de légumes et comme j'aime beaucoup les gratins et ces légumes , j'y penserais !!!  merci<br /> - "déja la fin de l'été ?"<br /> <br /> <br /> <br /> ah voici une belle et grande éclaircie<br /> pour ce mardi   à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Eliane pour ton passage, tes beaux com's et tes superbes images.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> miam miam quel délice !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Némo pour ton com's , c'est vrai que ce gratin est délicieux<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe gratin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Pauline<br /> <br /> <br /> A trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un superbe gratin et comme tu dis vraiment bien crémeux et j'adore le fromage à raclette, bisous Mary<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui alors il est trés crémeux et moi aussi je me sers souvent du fromage à raclette pour bcp de chose.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bien crémeux et avec ce fromage dedans alors là j'adore!!! une super idée bien gourmande! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une excellent gratin et hyper crèmeux ma Lolo<br /> <br /> <br /> gROS BISOUS MA BELLE<br /> <br /> <br /> <br />