GRATIN DE PUREE AUX COURGETTES.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Encore une journée de plus et encore de nouvelles choses à partager avec vous.

Mon chéri est enfin sorti des soins intensifs hier, en fin d'aprés midi (17 h)

Il est dans une chambre seul afin de ne pas trop déprimer du fait de sa poche et de tout ce que cela occasionne il est trés gêné de se sentir avec quelqu'un d'autre pour les soins et le reste ...

Nous avons donc pris, sur les conseils des médecins (oncologue, chirurgien et anesthésiste) la décision de le mettre en chambre particulière, même si nous n'avons pas de mutuelle mais je dis que l'amour tout comme la santé n'a pas de prix.

Aujourd'hui je vais pouvoir aller le voir beaucoup plus tôt et mon fiston ira le voir en fin de journée lorsqu'il viendra me chercher. De plus on peut lui téléphoner souvent du fait qu'il est seul, je peux par exemple le soir, l'appeler à 22 h pour lui souhaiter une belle et douce nuit ....

Pour le reste cela suit son court doucement mais surement.

Rien n'est simple mais je pense être courageuse pour deux alors je continue ma route

vers la lumière car j'y crois 'dur comme fer' ...

 

Passons à la recette du jour.

Vous vous souvenez hier lorsque je vous ai donné la recette de Therbia, je vous ai dit que j'avais servi les steacks avec un superbe gratin que je fais depuis trés longtemps car tout le monde adore à la maison ....

Et bien voilà je vais vous donner la recette.

C'est simple mais alors hum !!!! Super bon et c'est aussi une autre façon de manger des courgettes. 

La voici la voilà ... .

 

pureecourge08

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 paquet de 125 g de purée en sachet ou une bonne purée maison recette ICI

- 500 g de courgettes

- 10 g de beurre

- 60 g de gruyère

- 250 ml de crème fraîche

- Persil, huile d'olive, sel, poivre

 

Préparation :

 

Préparer la purée selon votre choix, soit en sachet soit maison. (pour moi c'est maison)

Laver les courgettes, les couper en dés ou en rondelles.

Dans une poêle faire revenir les courgettes avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter la moitié du gruyère, le persil haché et la crème fraîche. Poivrer.

pureecourge01

 pureecourge02

Verser la purée dans un plat à gratin, recouvrer avec les courgettes.

Saupoudrer avec le gruyère râpé restant.

pureecourge03

Faire gratiner au four chaud 180° ( th 6) 150 mn environ en surveillant.

pureecourge04

Servir chaud avec une salade ou une viande. pureecourge05

La purée est délicieuse et les courgettes font une superbe association de gouts et de couleurs.

pureecourge06

 Perso j'ai servi ce gratin avec des steacks hachés à la Brésilienne un vrai délice !!!! pureecourge07

 Ne vous privez pas de faire cette recette simple, peu couteûse et vraimment excellente.

 

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

Commenter cet article

I
<br /> J'ai fait ton gratin de courgettes à la purée pour écluser une grosse courgette et bien que monsieur s'est mis à ronchonner car il n'est pas fan des courgettes, il en a pris une bonne part et<br /> s'est resservi, lol...<br /> <br /> <br /> Simple et délicieux ! merci Mary <br /> <br /> <br /> Ah oui, j'ai ajouté de l'ail en poudre dans la crème et je n'ai pas compté le poids du fromage (je pense que j'ai du en mettre plus en fait pour finir mon morceau de comté et gruyère).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse que mon gratin a plu à tout le monde. Tu vois il suffit de demander et Mary te donne des idées  En<br /> revanche merci à toi pour l'idée de l'ail, c'est vrai que çà doit être super bon. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> par rapport au frais de chambre tu peux peut-être demander l'aide d'une association contre le cancer en leur expliquant que le choix a été d'ordre médical mais ne pouvant pas avoir de mutuelle<br /> cela occasionne de gros frais.<br /> <br /> <br /> Heureuse de voir qu'il est en pleine forme, fais lui un calendrier avec des repères qui lui seront sympatiques promenade activité visite de personne chère...  et montre lui qu'il lui reste<br /> encore peu de temps à la supporter peut-être que cela lui montera le moral. Désolée j'ai été super occupée et du coup j'ai laissé un peu la bloggo de coté passez une bonne journée positive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sacré bonne recette !!! miam<br /> <br /> <br /> bon courage à ton époux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment originale est astucieux<br /> <br /> <br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe et appétissant gratin, Mary !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello MISS GYVER , je viens te souhaiter un WE gratiné LOL<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bel accompagnement : je t'envoie plein d'ondes positives ** bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison d'y croire dure comme fer et cela fait plaisir que tu as un morale d'acier sans mauvais jeu de mots !! je te souhaite beaucoup de courage et surtout à ton chéri cela ne doit pas être<br /> drôle d'avoir une poche je comprend qu'il préfère être seul pour les soins !! je suis pas trop dispo étant donné que ce sont les vacances scolaires !! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> c'est très bien ça qu'il soit sorti des soins intensifs non ? ;-)<br /> <br /> <br /> Vous pourrez plus le voir, et ça lui fera encore plus de bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et toute ta famille, je pense bien fort à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beau gratin<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre