GRATIN AU CABILLAUD / POTIRON / LARD.

Publié le par Mary

Coucou ....

Nous voilà aux portes du week-end et quel week-end  Pour beaucoup d'entres vous c'est 3 jours de repos puisque c'est Pâques

Les réunions de famille vont bon train et quel bonheur de se retrouver petits et grands. 

Je vous donne aujourd'hui une recette que j'avais oublié dans un coin de mon ordi pfff !! Je sais que ce n'est plus la grande saison du potiron mais vous pouvez encore en trouver du frais sur les étals ou du surgelé.

Alors n'hésitez pas car ce gratin est à tomber ... 

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/cabipo10.jpg 

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  900 g de potiron 

-  600 g de filet de poisson blanc (colin, cabillaud ect ...) 

-  6 fines tranches de petit salé fumé 

-  20 g de raisin sec

-  4 c à soupe d'huile d'olive 

-  Sel, poivre 

-  Ciboulette (facultatif) 

 

preparation-copie-1

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/cabipo11.jpg  

Peler le potiron et retirer les graines. Couper la chair en cubes et la cuire à la vapeur 15 mn. Disposer la moitié du potiron dans un plat à gratin, couvrir de la moitié des filets de poisson. Saler et poivrer. 

Parsemer de la moitié des raisin et arroser d'un filet d'huile. Renouveller l'opération 1 fois. 

Disposer les tranches de poitrine fumé dessus en les chevauchant et cuire 20 mn au four préchauffé à 200°.

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/cabipo12.jpg

Servir chaud. 

 

A noter : Pour absorber le jus rendu par le poisson et le potiron, verser une couche de riz ou de semoule dans le fond du plat avant de la garnir. 

 

 

@ Trés bientôt ...


 

http://lespetitescroixdanaide.l.e.pic.centerblog.net/48dd591f_1.gif

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

P
<br /> humm que tu me donne faim, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Patricia c'est vrai qu'il est bon ce gratin. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un délicieux gratin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en effet il est super bon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmmm bien bon ce gratin, bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non ma petite Daphné j'ai bien reçu tes photos et tu seras à l'honneur sur mon blog la semaine prochaine. J'ai juste pris un peu de retard c'est la raison pour laquelle je ne peux pas mettre<br /> tout le monde en même temps sinon çà ferait trop de recette et personne ne les regarderait vraiment. <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ta confiance et gros bisous <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques ma belle. ♥<br /> <br /> <br /> <br />