OREILLETTES DE CARNAVAL.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...

L'année dernière une amie m'a offert un beau livre de cuisine Provençale. Je n'avais jamais encore fait de recette de ce livre et là dans la période de Carnaval j'ai voulu essayer les Oreillettes. J'ai bien fait car elles ont simples à réaliser et surtout trés bonnes. 

 

Voici la recette :

 http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/oreilc10.jpg

 

ingredients-copie-1

 

Pour 4 personnes :

 

-  60 g de beurre 

-  250 g de farine

-  1 pincée de levure 

-  1 c à soupe de sucre en poudre 

-  2 oeufs 

-  3 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

-  Le zeste d'un citron 

-  Sel et huile de friture 

-  Sucre glace 

 

 

 

preparation-copie-1

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/oreilc11.jpg 

Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, la levure, le sucre et une pincée de sel. Creuser un puit, ajouter les oeufs et le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger et le citron. Mélanger le tout. 

Pétrir pour former une boule et la laisser reposer 2 h dans un plat recouvert d'un torchon humide ou d'un film alimentaire. 

Etaler la pâte au rouleau, de façon qu'elle soit trés fine. 

Découper à l'aide d'une roulette dentée des bandelettes de 3 cm de largeur et 8 cm de longueur (moi j'ai fait un peu au pif )

Faire chauffer l'huile dans une friteuse et y plonger 4 ou 5 oreillettes en même temps selon la grandeur de votre friteuse. Les retourner lorsqu'elles sont dorées et les égoutter sur du papier absorbant. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/oreilc12.jpg

Saupoudrer de sucre glace.

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/oreilc13.jpg 

Voilà c'est prêt !

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

securedownload0


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
<br /> un délice!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore les oreillettes, j'en faisais parfois, mais bien longtemps que je n'en ai plus fais .. Faut dire que la friture et moi, ça fait deux, mais j'avoue, c'est très bon, et les tiennes sont<br /> parfaites !!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'en piquerais bien quelques unes...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hallo<br /> <br /> <br /> Dieses Gebäck gibt es in Deutschland auch.Das mag ich sehr gerne.<br /> <br /> <br /> LG<br /> <br /> <br /> Martina<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Danke für deine Nachricht. <br /> Ich kann Deutscher und c 'est wirklich Schaden nicht sprechen. <br /> Küsschen<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmmm, ça me fait penser aux bugnes, aux merveilles...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> elles sont superbes!biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />