PETITES MERINGUES FAÇON CYRIL LIGNAC.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde, 

Je sais je ne suis pas en avance comme souvent mais le temps court plus vite que moi, bien trop vite d'ailleurs 

Alors en cette avant veille de réveillon je vous propose une recette absolument géniale. 

Les meringues faites selon Cyril Lignac qui sont inratables et bien brillantes. Pour ma part je les ai préparé pour ma bûche de Noel (recette à suivre). Un délice ....

Voici la recette :

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mering10.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour + ou - une soisantaine de meringues Suisses :

-  150 g de blancs d'oeufs (environ 5)

-  300 g de sucre en poudre

 

preparation-copie-1

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mering11.jpg

 Comme le conseille Cyril Lignac, pour réaliser une bonne meringue on doit peser les blancs d'oeufs et multiplier le poids de ceux ci par 2 pour obtenir la quantité de sucre à utiliser. 

Préchauffer tout d'abord votre four à 95° (th 3/4)

Dans une casserole faire chauffer doucement le sucre et les blancs d'oeufs. Remuer pour que le sucre fonde et arriver à une température de 37°. Une sonde est nécesaire pour tester la température, c'est d'ailleurs un accessoire indispensable ou presque, trés pratique et peu couteux pour les sirops, le chocolat ect ...

Quand la température est atteinte, verser les blancs dans le bol du robot et les monter en neige pour qu'ils soient bien fermes et brillants. 

A l'aide d'une poche à douille faire des petits dômes de meringue en les espaçant légèrement. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mering12.jpg

Faire cuire 1 heure et laisser refroidir four ouvert ou sur une grille. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mering13.jpg

Déguster avec délice ...

 

A noter : Ces petites meringues se conservent trés bien dans une boite hermétique. Pour ma part j'en ai utiliser plus de la poitié pour confectionner ma bûche de Noël à la crème de citron toujours de Cyril Lignac. (recette à suivre trés vite ..) 

 

@ Demain pour une nouvelle recette gourmande ... 


bdneige5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

D
Si votre recette ou vous l'avez volé à Cyril
Répondre
L
pas terrible moi je ne l'aime pas beaucoup
Répondre
M
Perso c est la recette des meringues INRATABLES...et toujours un grand succès
Répondre
S
Bonsoir, merci pour la recette elles sont très bonnes .Réussi même sans sonde ! Peut on mettre moins de sucre et obtenir le même résultat ?
Répondre
N
Je les ai brûlées mes meringues. Vous avez oublié de préciser que la cuisson est lente et à feu doux chef.
Répondre
M
Je ne sais pas quoi te dire Mouna, c'est vrai que dans ce cas c'est compliqué, je les mettrais à four doux et entrouvert et je surveillerai comme du lait sur le feu ..<br /> Bon courage. Bisous
N
Merci pour votre reponse , mais que faire quand on a un four a gaz sans thermostat ni autre reglage sauf ( feu doux ou fort ) a feu doux c brulé , alors je ne peux pas faire des meringues dans ce cas ? svp conseillez moi.
M
Bonsoir Nouna,<br /> Je suis désolée si tu as laissé brûler tes meringues. Je n'ai rien oublié car il est bien écrit dans la recette de préchauffer le four a 95° et de mettre les meringues a cuire pendant 1 heure. <br /> Recommence car vraiment ces petites meringues sont délicieuses. Merci pour ta visite et ton commentaire et a tres bientot.<br /> Bisous. Mary
C
<br /> Merci pour cette recette, je l'essaie dès que possible !!<br />
Répondre
L
<br /> hum, étant fan de cyril lignac, je ne peux qu'aimer cette recette !<br /> <br /> <br /> bon réveillon à toi et ta famille<br />
Répondre