TORTILLAS AUX AVOCATS FACON PIZZA

Publié le par Mary

 

 

 

Enfin le week-end pointe son nez ! Génial non ?

 

Pour celles qui aiment perpétuer les traditions, pensez à faire votre couronne de l’avent pour dimanche. Je vais faire la mienne et je vous mettrais la photo.

 

Pour aujourd’hui je vais vous proposer une recette hyper rapide (soir de match, invitation imprévue ect …) car il ne faut pas plus de 15 mn pour préparer ces Tortillas façon Pizza.

On dirait vraiment des pizzas à pâte très fine. Je peux vous dire que tout le monde chez moi adore ce genre de petit plat vite fait et tellement bon…

J’ai toujours au moins 2 paquets de Tortillas dans mon placard.


Pour 6 Tortillas


photoscuisinenini 002
 


J’ai mis de la crème fraiche que j’ai mélangé avec du fromage blanc à raison de moitié / moitié (environ 500 ml en tout). J’ai rajouté du gruyère râpé et une bonne cuillère à soupe de farine pour épaissir l’appareil (le mélange). Bien mélanger l’ensemble. Saler, poivrer.

Badigeonner généreusement les Tortillas de ce mélange et mettre dessus des poivrons grillés maison, des aubergines grillés maison, des courgettes grillés maison.

Couper quelques tomates cerise et les disposer sur le dessus ainsi que des câpres (selon votre gout). Arrosez d’un filet d’huile d’olive et passez au four 180° + ou – 8 mn en surveillant puis passez 3 mn sous le grill.

 

Accompagner d’une belle salade verte c’est vraiment très bon et on peut décliner ces Pitas Pizza de mille façon différentes selon votre gout.



photoscuisinenini 005
 

Ma suggestion : Perso, lorsque les poivrons sont peu couteux (tout comme les aubergines et les courgettes) j’en fait griller d’avance au four et je les congèle dans des sacs en plastiques.

C’est super pour avoir ce genre de légumes déjà prêt tout au long de l’année.

 

A vous maintenant de faire des Tortillas façon Pizza en faisant travailler votre imagination.

J’attends vos photos et idées !
 

Commenter cet article

C
<br /> comme ça a l'air bien bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> jamais fais encore !!!<br /> mais c' est réussi.<br /> bon samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu peux y aller en toute confiance. C'est vraiment excellent !<br /> Biz <br /> <br /> <br />