DELICIEUX POULET TANDOORI. JEU INTERBLOGS N°17.

Publié le par Mary

 

Coucou mes amis (es)... 

 

 

Aujourd'hui c'est en premier la fête de toutes les mamans. 

Alors avant tout je veux souhaiter une 

 

  

 

Mais c'est aussi le dimanche 29 Mai  jour du résultat de la  

  

17 ème édition du jeu Interblogs

    

Toutes les recettes sont mises en ligne 

ce matin à 7 heures.

 

Ce jeu est organisé par Sorcilili du blog:

 

 

Mlle Banane du blog :

 

 

Et Stéphanie du blog  

 

 Minnistéphie Cuisine

 

Merci à toutes les trois pour cette organisation qui, sans aucun doute, ne doit pas etre simple.  

 

Retrouvez toutes les infos concernant ce jeu en cliquant sur le logo ci-dessous.

 

logo_jeu_interblog 

 

*************************

 

Cette fois je devais 'piquer' une recette sur le blog de Magali :

La cuisine gustative de Magali

Aprés avoir longuement réfléchi mon choix c'est porté sur Le Poulet Tandoori.

D'une part parce que je n'en avais jamais fait et d'autres par parce que la recette de Magali était vraiment du ' Fait maison' et je peux vous certifier que personne n'a regretté ... 

On a tous adoré ce plat goûteux et trés parfumé.

 

Voici donc la recette :

 

 

Ingrédients :

-  6 blancs de poulet

-  3 pot de yaourt au lait entier

-  1 gousse d'ail écrasée

-  1 c à café de cumin

-  1 c à café de paprika

-  1 c à café de curcuma

-  1 c à café de piment d'Espelette (à la place du piment )

-  1 c à café de gingembre (à la place du poivre)

-  De la coriandre

-  Le jus d'un demi citron

-  Sel

Je n'ai pas mis de muscade car chez nous, à part moi, personne n'aime cette épice.  

 

Préparation :

1ère étape à réaliser la veille :

Mélanger les yaourts, les épices, le jus de citron et le sel. Ajouter les blancs de poulet légèrement entaillés (afin que tous les âromes de la marinade pénètrent bien dans la chair).

Laisser macérer l'ensemble au moins une nuit au frais (au plus 24 h) soit dans un récipient hermétique, soit dans un sac de congélation.

Remuer de temps en temps le poulet dans cette belle marinade durant cette étape.   

    

2ème étape le jour de la cuisson :

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Déposer les morceaux de poulet sur un plat de cuisson (ou plaque) pour ma part j'ai utilisé un plat carré Ultra plus de tupperware et la recouvrir de sa 'sauce' marinade. Couvrir (moi avec le couvercle du plat) avec du papier alu afin que la viande ne se dessèche pas.

Enfourner l'ensemble 45 mn. Retirer le couvercle (ou papier alu) 5 mn avant la fin de la cuisson.

    

Le poulet est cuit lorsqu'il laisse échapper un petit jus clair quand on le pique avec un couteau ou une fourchette.

Servir bien chaud pour profiter au maximum de tous les âromes de cette sauce.  

J'ai servi mon plat avec des pates. Hmmm un vrai délice !!!!

Alors vous en pensez quoi ??? En tous les cas c'est super bon.

 

A noter : Si vous désirez une sauce bien lisse, la mixer quelques minutes aprés cuisson.

 

 

 Allez vite je file voir ce que ma binôme ESTELLE du blog : La cuisine du Métissage  

a choisi comme recette sur mon blog. J'ai hâte de savoir ... Vous aussi ??

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Un très bon choix, j'adore le poulet tandoori !!! Bonne ronde & bon mardi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> miam très apétissante<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il donne envie ton poulet !!! quelle belle sauce !<br /> <br /> <br /> bisous, je continue ma ronde :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum une bien belle recette !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle assiette colorée et épicée comme j'aime! Excellent choix! bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  voila un joli petit poulet !!! Belle pioche et bonne ronde a toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le genre de plat qu'on aimerait beaucoup à la maison aussi! Belle participation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Regarde bien mon logo et le tiens ;) La petite inscription en bas n'apparait plus Gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour ton aide mimie, j'ai tout modifié et mis le bon logo. Désolée de faire partie des 'lourdes' à comprendre, mais sans ordi ce n'est vraiment pas facile.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite pour la ronde....<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai pas encore commencée pffff !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,c'est une réalisation bien gourmande.Bises et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre