STEACKS HACHES A LA BRESILIENNE.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...

 

Et bien hier fût une journée ponctuée de positif et de négatif.

Du positif je pourrais vous en écrire des lignes comme par exemple que mon chéri normalement sort demain des soins intensifs, qu'il a pris son premier mini repas, qu'il est resté assis sur une chaise pendant au moins 20 mn et j'en passe ...

Pour ne négatif, je ne peux rien faire de plus que ce que je ne fais tous les jours, je vais le voir 2 fois par jour en essayant toujours de rester des moments en plus, je pense qu'il sait combien nous l'aimons tous trés fort.

J'essaie de tenir le coup même si je suis fatiguée (je suis toujours sous anti-bio pour ma cystite ) mais je fais face du mieux que je peux afin de ne pas lui causer de soucis dans son état, mais de son coté il déprime.

Sans doute que ce n'est que passager, mais il ne supporte pas sa poche, il se sent diminué (enfin je pense) et trouve qu'il n'est pas assez vite en forme, alors qu'il a été opéré lundi et que déjà hier il pouvait s'assoir ...

Je savais que ce serait trés difficile  mais ce sera sans doute plus dur que prévu, il faut tenir 5 longues semaines.  

Heureusement je suis trés bien entourée,  par mon fils qui m'accompagne 4 fois par jours à la clinique afin de m'éviter de la fatigue, par ma soeur trés présente, par ma fille et par ma fille de coeur ....

Si demain on le met dans un chambre je pourrais le voir d'avantage ainsi que les enfants et lui remonter le moral plus facilement.

Merci encore à toutes pour vos commentaires touchants et votre présence au quotidien qui m'aident énormement.

Je ne manquerais pas de répondre à tous le monde dés que j'ai un moment ...

 

 

Passons à la recette du jour.

Je l'ai trouvée chez mon amie Therbia du blog ' La cuisine d'ici ou d'ailleurs '

Je savais que cette recette allait plaire à tout le monde, je ne me suis pas trompée tout le monde c'est régalé.

De plus elle est simple et rapide.

 

Alors à vos claviers ou papier et crayons car c'est un petit régal que je referai certainement trés vite...

 

steackbresil05

 

Ingrédients  pour 4 personnes :

 

- 500 g de viande hachée (steacks décongelés)

- 1 oeuf

- 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée

- 50 g de gruyère râpé

- Sel, poivre, huile d'olive

( Dans la recette de Therbia il y avait également du piment d'espelette mais je n'en avais pas donc je n'en ai pas mis)

 

Préparation :

Dans un saladier, bien mélanger la viande hachée avec la soupe à l'oignon, le gruyère râpé, l'oeuf, le sel et le poivre jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

steackbresil01Partager cette préparation en 4 parts égales et former des steaks.

steackbresil02Je me suis aidée pour se faire, de petits ramequins afin qu'ils soient beaux, présentables et égaux.steackbresil04 

steackbresil03Cuire dans une poêle légèrement huilée. (neutre ou olive selon votre goût)

steackbresil06

 Ces steacks sont trés gouteux et souples à souhait...

Je les ai présenté avec une petit gratin de purée aux courgettes (recette à venir) ...

steackbresil07

 steackbresil08

Bon appétit à tous et toutes !!!

 

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

q6sdpf77

Publié dans Boeuf

Commenter cet article

T
<br /> <br /> ola ma belle<br /> <br /> <br /> c'est normal que tu sois à vide !!!!!! tu sais tout ça c'est super difficile à vivre !!!<br /> <br /> <br /> mais je suis contente que tu sois bien entourée !!!!!<br /> <br /> <br /> et pour la recette miam ça m'a l'air bien bon<br /> <br /> <br /> bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une tres bonne recette !<br /> <br /> <br /> pour un homme, ce n'est jamais bien evident de prendre conscience qu'il reprendra ses forces au fur et à mesure!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien parfumés, ces steaks hachés donnent l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je l'avais vue aussi.cest tellement meillur le steack hâché avec des oignons!!<br /> <br /> <br /> bon courage et bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Accepter la poche, même pour 5 semaines, n'est pas une mince affaire Mary.<br /> <br /> <br /> Courage ! Il faut vraiment insister sur le 5 semaines mais c'est difficile à assumer.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le sais ma petite Luthine, je sais que cela n'est pas facile loin de là, je le comprends mais il faut juste passer 5 petites semaines par rapport à ce que nous<br /> avons vécu depuis des mois ce n'est rien mais c'est sans doute trop pour une seule personne ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tes steacks sont bien appétissants, j'aime bien l'idée de les former dans des ramequins<br /> <br /> <br /> pour ton chéri, c'est normal qu'il réagisse mal et ne supporte pas sa poche et sa fatigue, il attendait surement beaucoup de cette intervention<br /> <br /> <br /> je pense que vous faites ce dont il a besoin, lui montrer que vous etes tous là et que vous l'aimez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison mais comme il ne peut pas faire autrement que passer par là, il faut rester positif et se disant que ce n'est que pour 5 semaines même si ces<br /> semaines là vont lui paraitre trés trés longues et difficiles.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message ma belle et à trés bîentôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le meilleur reste à venir ma belle, il faut tenir bon même si c'est pas facile ... Je suis de tout coeur avec vous ! Etant carnivore ce petit steack ferait un ravage chez nous Hi Hi<br /> Pleins de gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sur que le meilleur reste à venir mais c'est trés dur pour l'instant ....<br /> <br /> <br /> Je sais qu'il faut se dire que 5 semaines vont sans doutes vites passer mais pour mon chéri elles vont lui parraitre trés trés longues, j'ai du courage pour deux<br /> donc tout se passera bien ..<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Belle recette.Le plus gros est passé , courage le bout du tunnelle est tout prés.Déprime ,  c'est normal après ce qu'il vient de subir , reste forte.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reste forte mais rien n'est simple, c'est dur de se battre pour deux , parfois on fatigue et parfois on est booster à fond, là pour l'instant je reste concentrée<br /> et boostée ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Chère Mary,c'est normal qu'il déprime un peu après tout ce qu'il vient de subir.Moi je pense que c'est humain.Moi,je vous admire tous les deux!L'amour qui vous unit tous est un don du ciel.Je<br /> connais des familles qui même dans les moments difficiles restent loin les uns des autres.Alors,soyez patients,toi et les enfants,vous allez surmonter ce moment pénible.Je sais de quoi je<br /> parle,je suis passée par là avec ma soeur.Tout va aller mieux dans quelques jours.En tout cas,je prie pour toi et ta famille.Gros bisous à tous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore Elisa pour ce beau message de soutien et d'affection que tu m'envoies.<br /> <br /> <br /> A tous on est plus fort c'est sur ... Ne dit-on pas que 'l'union fait la force' !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> 378 votes **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es vraiment trop gentille ma belle ....<br /> <br /> <br /> Je t'ai déjà dit que j'adore ton blog  :-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />