TAGLIATELLES AUX LEGUMES.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...

Aujourd'hui je devais mettre ma recette pour la participation au jeu de ma copinaute Christelle mais je n'ai pas encore pu faire le choix de mes photos donc je vous mets une recette de pâte trés appétissantes et peu couteuse. 

Pour la recette du concours ce sera pour demain. 

En attendant régalez - vous avec ces pâtes colorées et vraiment trés bonnes. 

Voici la recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/patleg10.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  300 g de tagliatelles ou pappardelles ou autres ...

-  1 grosse carotte 

-  1 poivron rouge 

-  1/2 courgette 

-  125 g de pointes d'asperges 

-  2 c à soupe d'huile de tournesol 

-  125 g de petit salé long ou pancetta ou bacon 

-  Sel et poivre 

 

preparation-copie-1

 

Faire cuire les pâtes 'al dente' dans une grande casserole d'eau bouillante salée. 

Pendant ce temps éplucher la carotte et épépiner le poivron. Les couper en julienne avec la courgette. Couper les pointes d'asperges en 2 dans le sens de la longueur. 

Faire chauffer l'huile de tournesol dans une grande poêle à feu moyen et faire sauter brièvement tous les légumes en les remuant de temps en temps. 

Baisser le feu et poursuivre la cuisson 3 à 4 mn en ajoutant le petit salé ou le bacon coupé en fines lanières. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/patleg11.jpg

Egoutter les pâtes et les transvaser dans la poêle. Bien mélanger, saler et poivrer à volonté et servir sans attendre. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/patleg12.jpg

C'est simple, peu couteux et vraiment trés bon. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/patleg13.jpg

Bon appétit !

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ... 


 

http://pastille.p.a.pic.centerblog.net/sysffaju.gif

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

B
<br /> j'adore, c'est un super accompagnement pour des pâtes !! bisous, bonne soiree<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Barbara, c'est génial avec les pâtes. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Pauline<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle assiette bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Patricia<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> décidemment, même avec des plats simples tu as toujours le chic pour me/nous mettre en appetit, merci Mary <br /> <br /> <br /> ps : n'oublions pas le photographe qui a sa part de gloire méritée !!<br /> <br /> <br /> Bisous du soir.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un excellent photographe. Merci bcp pour lui IPANAMA; <br /> <br /> <br /> Bisous la vacancière <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une belle assiette de pâtes trèèèèèèèèèèèès colorée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Afaurore <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmm un bon plat complet. Bon apres midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Daphné <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore les légumes dans les pâtes, d'ailleurs à midi, c'est salade de fusilli avec sauce soja, citron, poivrons rouge confits à l'ail, et dos de cabillaud et plein d'herbes fraîches !! Je vais<br /> m'éclater !! hihihi Alors ta version, je craque également ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es vraiment un amour ma petite Kiki. <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, elle est bien appétissante cette assiette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité ma petite Lolo et à trés vite <br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />