TARTE A L'ANANAS FRAIS. RONDE INTERBLOGS # 38

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...


C'est le Dimanche 26 Mai 2013. 

 

http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/o/2e438217.jpg

 

C'est aujourd'hui que les recette sont mises en ligne pour la ronde Interblogs  n° 38.


Je participe a ce jeu avec toujours autant de plaisir. 

   

Les organisatrices :


Sorcilili du blog:

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/bannierejuliette-e1304192302370.png

 

 

Mlle Banane du blog :

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/topbanniere2-300x125.png

 

 

Cojocano du blog :   


http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/ban_3_11.jpg


 

Merci à toutes. 

 

Pour connaitre les règlent concernant la ronde cliquer sur le logo

ci-dessous. 

 

logo_jeu_interblog

Pour la ronde du mois de Mai je devais piocher ma recette sur le blog de ma copinaute Barbara :

BABAKITCHEN 

Et c'est Sag du blog :  LES PAPILLES DE SAGWESTE  qui doit piocher une recette sur mon blog.

 

Je connais trés bien le blog de Barbara et j'y vais chaque fois que je peux pour m'y ballader car elle fait une cuisine qui lui ressemble, simple, rapide et toujours avec des ingrédients que j'aime. 

Mais malgré tout j'ai dû chercher avant de me décider. J'ai opté pour cette délicieuse tarte car j'avais tous les ingrédients sous la main et comme je n'attends jamais trés longtemps pour réaliser mes recettes j'ai essayé ce délicieux dessert que je ne regrette pas. Ce que je sais c'est que j'en referai certainement une autre trés vite car vraiment elle n'est pas compliqué mais en revanche elle est super bonne. 

 Voici la recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartea10.jpg

 

 

 

 

  ingredients-copie-1

Pour 6 Personnes

-  1 Ananas frais

-  8 c à soupe de farine + un peu si besoin 

-  1 oeuf

-  3 c à soupe de cassonade

-  3 c à soupe d'huile d'olive

-  Un peu de l'ait

-  Cannelle en poudre (selon votre goût)

-  2 bonnes c à soupe de rhum brun (plus si vous le souhaitez)

-  1/2 sachet de levure chimique 

Pour l'appareil :

-  1 yaourt nature 

-  1 oeuf

-  1 c à soupe de farine 

-  1 c à soupe de cassonade 

-  Le sirop de cuisson de l'ananas. 

 

 

preparation-copie-1

 

Dans un saladier mélanger 8 c à soupe de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 c à soupe de cassonade et 1 oeuf. Allonger votre pâte avec un peu de lait afin qu'elle est la consistance d'une pâte à crêpe trés épasse. 

Découper l'ananas frais en tranche puis en demi lunes. Les déposer dans une poêle antihadésive bien chaude. Saupoudrer les tranches de cassonade (selon votre gout + ou - sucré) et de cannelle en poudre.

Lorsque les tranches sont bien dorées les arroser de rhum brun afin d'obtenir un petit sirop. Attendre que l'ensemble soit bien tendre puis arroser l'ensemble de rhum et flamber. Réserver dans la poêle.

Dans un plat allant au four (s'il n'est pas en silicone n'oubliez pas de le graisser) mettre la pâte à gâteau puis disposer sur le dessus les tranches d'ananas flambées (garder le sirop) 

Mettre au four préchauffé à 180° environ 15 mn. 

Oullalaaa  J'ai tellement fait vite et lu entre les lignes que pour ma part j'ai oublié cette étape mais je peu vous garantir que ma tarte était divinement bonne. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartea11.jpg 

Dans le saladier ou vous avez fait la pâte, sans le laver préparer votre appareil.

Mélanger le yaout nature 1 c à soupe de cassonade, 1 c à soupe de farine, 1 oeuf et le sirop (ou jus) réservé.

Verser le tout sur la tarte et cuire au four 35 mn environ en surveillant.     

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartea12.jpg

Déguster vous ne le regretterez pas     

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartea13.jpg

C'est un gâteau qui gagne vraiment à être connu car non seulement il est hyper simple à réaliser mais en plus il est léger et vraiment divin ... 

 

Et maintenant je suis impatiente de voir ce que ma binôme a choisi comme recette sur mon blog. 

Suivez - moi vite pour voir  * ICI *

 

 

@ demain pour une nouvelle recette gourmande ...


 

http://static.skynetblogs.be/media/116084/dyn007_original_310_119_gif_48114_6aabe791f55c3efb9bb5825f6cde4fb8.gif

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

K
<br /> Bon choix, bonne ronde.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ah voila, j'arrive chez toi pour la Ronde. Encore un choix très sympathique avec ce gateau à l'ananas que je note aussi sur mes tablettes !!<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne Ronde <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est très sympa cette tarte !! Je n'ai jamais fais l'ananas en tarte, il faut dire qu'on le dévore tellement vite !! hihihi ..<br /> <br /> <br /> J'ai posté ce matin le gratin de filet mignon que chris t'a chipé dernièrement et que j'ai vu sur son blog, hihihi et ce soir, je fais ton poisson sur fondue de légumes .. humm, ça va être<br /> terrilbe, je le sens bien !!<br /> <br /> <br /> Bisousss Mary et bonne semaine<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben mince alors je l'ai trouvé en faisant des recherches sur le net (pour voir si j'ai bien fais toutes mes mises à l'honneur) et je n'ai pas regardé la date de cette parution. Alors<br /> finalement je n'était pas trop en retard lol !!<br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai dit tu seras à l'honneur sur mon blog soit cette semaine soit la semaine prochaine sans faute. Encore mille fois merci pour ta confiance ma belle <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un choix bien gourmand !! Bonne ronde, bises<br />
Répondre
S
<br /> un délicieux choix ! bonne ronde !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne ronde<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> un superbe choix!!bonne fête des mères et bonne ronde!!biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un chouette choix! belle ronde à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, un joli choix gourmand pour cette ronde !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pour le ronde je me suis regalée avec ton gâteau léger à la cerises! merci<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis vraiment contente de savoir que tu t'es régalée avec ce gâteau léger. <br /> <br /> <br /> J'adore ce jeu et je suis ravie que tu es été tirée au sort pour venir piocher une recette sur mon blog. Merci pour tout et à trés bientôt <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />