TERRINE DE COURGETTES AU PARMESAN.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

C'est la saison des courgettes alors il faut en profiter d'autant que chez nous on les adore et plus particulèrement les terrines. 

Je vous propose donc une recette de terrine que j'ai trouvé sur le net mais je ne me souviens plus chez qui. Si la personne se reconnait qu'elle me le dise je me ferais un plaisir de mettre le lien de son blog. 

 

Voici la recette :

 http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin14.jpg

 

 ingredients-copie-1

Pour 6 personnes :

-  4 belles courgettes 

-  4 oeufs 

-  250 ml de crème liquide

-  2 CS de farine ou de maïzena 

-  100 g de parmesan râpé

-  1/2 c à café de curry en poudre

-  4 CS de basilic 

-  Sel et piment d'Espelette 

 

 preparation-copie-1

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin15.jpg

Laver les courgettes et les débiter en fines lamelles dans le sens de la longueur. 

Cuire ces lamelles à la vapeur ou dans l'eau bouillante pendant 10 mn. 

Bien les égoutter une fois cuites sur du papier absorbant. 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin16.jpg

Dans un saladier, battre au fouet les oeufs avec la farine. Ajouter la crème liquide, le parmesan et le basilic puis bien mélanger afin d'obtenir une crème onctueuse. 

Dans un moule à cake en silicone (ou traditionnel préalablement beurré) disposer une couche de crème, une couche de courgettes et ainsi de suite en terminant par des lamelles de courgettes. 

Enfourner pour 45 mn de cuisson à 200°.

Laisser refroidir dans le moule puis entreposer au frais jusqu'à dégustation. 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin17.jpg

Vous pouvez également manger cette terrine tiède. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...


 

jax8k9vs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

N
<br /> Merci, Mary, pour cette belle idée, ici aussi, on adore les courgettes !<br /> <br /> <br /> Bises, belle journée.<br />
Répondre
N
<br /> Cette terrine me tente beaucoup, mais sur les photos j'ai l'impression que vous avez mis des cubes de fromage en plus !<br /> <br /> <br /> Quand est ce que l'on met le curry ?<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage et félicitation pour votre blog<br />
Répondre
M
<br /> elle est belle et bien dorée, bravo<br />
Répondre
P
<br /> je vais la testée !!bisous<br />
Répondre
A
<br /> très goûteux<br />
Répondre
M
<br /> ça me plait bien cette recette. Merci de l'avoir trouvée.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Mary, j'ajoute une petite astuce pour la première cuisson des courgettes, je les mets cuire 7 mn à 750° au micro-ondes dans l'Ultra-Pro de Tupperware ou dans un contenant en verre couvert<br /> qui va au micro-ondes. Après j'égoutte, ça ne rend pas beaucoup d'eau,j'ai déjà fait plusieurs fois et je suis satisfaite du résultat. Bises Mary et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> peut être chez moi ?je l'ai prise chez "Lolo et sa tambouille" c'est un vrai délice et le tien est parfait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre