MON TIRAMISU EN HABIT DE FETES.

Publié le par Mary

 

Bonjour tout le monde ...

 

Alors vous avez passé un bon week-end ??

Nous on continue notre marathon mais on reste optimiste. Notre petit fils Evan a la varicelle, rien de méchant mais c'est ennuyeux et douloureux pour lui. Espérons que le traitement sera efficace.

 

En ce début de semaine je vais partager avec vous un dessert que j'avais fait à Noêl. C'est en voyant le tiramisu sur le blog de ma copinaute Therbia du blog :  Cuisine d'ici ou d'ailleurs

Que j'ai eu l'idée de la présentation de ce gâteau trés apprécié chez moi.

Merci Therbia ♥

 Mais avant je voulais faire une petite rectification, car Jeudi j'ai fait paraitre une recette venant d'un blog dont je ne me souvenais plus l'origine.

Aujourd'hui je vais rendre à son propriétaire la recette en question qui se trouve ICI

Elle venait certainement de chez ma copinaute COJOCANO du blog : Les petits plats dans les grands

 

Maintenant que tout est dit, voici la recette du tiramisu :

 

  Ingrédients :

-  300 g de mascarpone

-  4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

-  Biscuits à la cuillère QS (selon besoin)

-  120 g de sucre en poudre

-  Café bien fort QS (selon besoin)

-  3 c à soupe de Rhum (facultatif)

-  Chocolat en poudre non sucré style ' Van Houten'

-  2 paquets de biscuits Finger parfum 'chocolat au lait'

J'ai fait mon gâteau dans un moule carré à charnière amovible.  

 

 

 

Préparation :

 Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Mettre les jaunes avec le sucre et battre (au fouet électrique ou à la main) afin que l'ensemble blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger le tout.  

 

Monter les blancs en neige bien ferme (mettre une petite pincée de sel pour facilité cette opération)

Incorporer les blancs délicatement au mélange mascarpone / oeufs / sucre.

Le mélange doit etre trés léger et mousseux.

 

Préparer votre café bien fort (qui doit être tiède et surtout pas chaud) ajouter le rhum (facultatif) et plonger rapidement les biscuits à la cuillère un par un. Les disposer au fond du moule puis mettre 1/3 de la crème et poursuivre le montage biscuits / crème. Terminer par la crème.

Mettre au frigo au moins une nuit (moins je préfére le péparer minimum 2 jours à l'avance)

 Pour la circontance, lorsque j'ai sorti mon gâteau le jour J , j'ai en premier saupoudrer le dessus avec le chocolat nature style ' Van Houten' et j'ai installé des biscuits Finger tout autour.

J'ai également enrubanné l'ensemble pour faire plus Noêl et en plus cela m'a maintenant les biscuit pas facile à tenir tout seul.

Avec un pochoir fait maison (que mon chéri m'a confectionné) il a fait l'étoile du milieu que l'on a recouverte de sucre glace.

Non seulement il était trés beau mais en plus il était vriament trés trés bon.

Alors ! Vous craquez je sais, mais promis demain on passe au ligth lol !!

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Oh ! qu'il est beau Mary ! !<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour 2011 !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous à toi et ta famille ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il est Magnifique j'en ai bien envie miam miam !!!! Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wahou, qu'il semble booon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hum ton dessert a l'air extra! Je viendrais bien manger une petite (pardon, une grosse) part avec toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il était beau, mais alors qu'est-ce -qu'il était bon hum !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma petite Hélène ♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il est superbement présenté ce tiramisu bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un pur délice.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm quelle regal j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe ce tiramisu!!!! quel délice! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> ton tiramisu est fabuleux bravo belle déco et vraiment succulent<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre