TORTILLAS DE THON ET CRUDITES

Publié le par Mary

Coucou mes amies ..

 

Comment allez - vous ??

Il fait toujours aussi chaud chez vous ?? Chez nous c'est dur dur, la chaleur ne nous laisse pas de répit.

Aujourd'hui c'est une journée encore bien chargée qui nous attend.

 

Je vous propose des tortillas de thon et crudités. Un ensemble toute en fraicheur trés agréable en cette saison, simple à réaliser et apprécié des petits comme des grands.

Il me restait des poivrons de la veille que j'avais fait grillé au four, j'en ai profité pour les utiliser également.

 

Voici la recette :

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-    4 tortillas

-    200 g de thon au naturel

-    2 carottes

-    4 feuilles de laitue

-    4 c à soupe de fromage blanc

-    ½ citron

-    Ciboulette

-    60 g de comté

-    Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Egoutter le thon, le mettre dans un saladier avec le fromage blanc, le jus de citron et la ciboulette. Saler, poivrer et mélanger.

Peler les carottes et les râper. Couper le comté en fines lamelles, laver et essorer les feuilles de salade.

Faire chauffer 2 mn les tortillas un peu humidifié dans une poêle à blanc.

Poser les feuilles de salades sur les tortillas, les recouvrir de thon à la ciboulette, de lamelles de comté, puis de carottes.

 

 

Rouler le tout sans trop serrer.

Déguster bien frais.

 

 

 

 

Notre perso : Vous pouvez les préparer d’avance, les mettre dans un film transparent bien serré et les conserver au frigo pour les consommer quand vous le souhaitez.

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

m5tb1mog

imprimante

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tortillas

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Voilà ce que c'est lorsqu'on fréquente une "belche"<br /> <br /> <br /> Un "flat"= un studio.<br /> <br /> <br /> Une "drache"= de la pluie .<br /> <br /> <br /> Chaque année, au 21 juillet, nous avons droit à la "drache" nationale!<br /> <br /> <br /> Voilà, voilou et un grand merci pour m'avoir souhaité une bonne fête!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien ma petite Brigitte tu pourras dire que tu m'as bien fait rire (et ce n'est pas souvent crois moi que cela m'arrive) avec ton langage Belge lol !!!<br /> <br /> <br /> J'en apprends vraiment tous les jours et c'est super ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et bien voilà comment finir mes tortillas alors qu'on n'a pas envie de manger chaud par ce temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu les fais tu verras c'est trés frais et trés rapide à réaliser.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore tortiller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel joli verbe, je ne le connaissais pas du tout mais il me plait vraiment.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite Sab et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Les poivrons rouges sont ceux que je préfère, légèrement sucré et très savoureux...tes tortillas me font trop envie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle bonheur de te relire ma petite Isma, j'ai été sur ton blog que je n'ai pas encore pu bien visiter mais promis  je vais le faire trés vite car j'aime bcp<br /> ...<br /> <br /> <br /> De plus tu es un amour alors .....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou ma Mary, comment vas, viens chez nous il ne fait pas trop chaud, sympas tes tortillas...bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme j'aimerais partir de chez moi si tu savais ....<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils com's ma belle et trés gros bisous à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore, j'adore mes choupettes adoreraient ^ - ^ Gros bisous de Bretagne ma Mary et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes choupettes ont bcp de chance d'avoir un Poupette comme toi ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> Ca est, on respire, chez moi il fait environ 22°. mais apparemment il va refaire chaud en début de semaine prochaine. Enfin, on est jamais content.<br /> <br /> <br /> Tes tortillas me plaisent bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bonheur d'avoir une telle température !! Chez nous c'est encore bien trop chaud grrrrrr !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et profite de cette belle fraicheur ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Qu'est ce que j'aimerais faire ce genre de repas mais mes difficiles qui rechignent sur tout, n'aimeraient pas .... Ici la température a chuté à 19° ! Bonen fin d ejournée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Zut alors, c'est bien dommage car c'est vraiment bon, c'est un peu comme moi avec les Panacotta, j'adore, mais je suis la seule donc pas moyen d'en faire grrrrr<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma toute belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm ... j'adore ce genre de grignotterie, on peut les manger où on veut, télé, pique nique, c'est extra ! Ayéééééé chez moi il fait bien frais, la<br /> température est tombée à 20 degré on peut enfin respirer un peu !!! Bisous et courage ma belle ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison on mange se genre de chose n'importe ou , c'est vraiment tip top.<br /> <br /> <br /> Je suis contente pour toi s'il fait meilleur dans ta région, nous c'est toujours hyper chaud pffff !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un peu de fraicheur dehors et du temps pour venir te voir, ces tortillas j'adore en plus elles sont superbemen bien roulée, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as toujours un petit mot gentil pour moi depuis des mois et des mois, comment ferais - je sans toi ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />