Sapin en chocolat pour deux petits amours ...
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël, en famille et prés de ceux que vous aimez. Moi en tous les cas ce fût mon cas.
On avait prévu de le faire chez nous cette année alors forcement je ne pouvais pas demander plus beau cadeau que de réunir toute la famille autour de ma table.
Pour la circonstances j'ai fait une table spéciale pour mes petits enfants et sur cette table j'ai mis un sapin de Noël qui a servi de décoration et en plus que l'on pouvait manger. Hum !! que du bonheur ....
J'ai trouvé cette idée sur le blog : Chic chic chocolat.
Je vous devoile la recette hyper simple mais qui est gourmande et trés belle à regarder.
- 300 g de chocolat noir + 100 g pour le montage
- 150 g de Corn Flakes
- Sucre glace
Laisser vos corn flakes à température ambiante ou les passer quelques secondes au four afin qu'il n'y ait pas de cassure de température entre les corns flakes et le chocolat.
Faire fondre les 300 g de chocolat (pour moi au micro ondes) de la façon dont vous avez l'habitude.
Lorsque le chocolat est fondu redescendre la température de celui ci à 32°.
Mélanger alors délicatement les corns flakes afin qu'ils soient bien enrobés de chocolat.
Déposer sur une plaque en silicone ou sur du papier cuisson des tas (entre 9 et 11 ) en réduisant la taille à chaque fois. Laisser refroidir l'ensemble tranquillement.
Moi j'ai fait cette opération la veille et le matin j'ai réalisé mon montage.
Procéder au montage :
Faire fondre les 100 g réservé à cet effet et laisser un peu descendre une nouvelle fois la température jusqu'à 32° c'est mieux.
Faire des plots en chocolat sur le milieu de chaque cercle et les coller au fur et à mesure. Laisser sécher le tout afin que l'arbre en chocolat soit stable.
Le déposer sur un plat ou un socle (moi je l'ai mis sur un plat et sur un socle pour qu'il soit plus haut).
Parsemer le tout de sucre glace en faisant tomber votre sucre au travers d'une passoire un peu en hauteur (comme s'il tombait de la neige) ...
C'est beau vous ne trouvez pas ?