Paupiettes de dindes aux petits pois.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'adore les petits pois. Je trouve que l'on en fait pas assez souvent. Je vous propose donc une recette qui vous plaira j'en suis certaine.
Ces paupiettes sont vraiment excellentes et se marient à merveille avec les petits pois.
Voici la recette :
- 4 fines escalopes de dinde
- 250 g de chair à saucisse
- 4 fines tranches de poitrine fumée
- 400 g de champignons de Paris
- 400 g de petits pois surgelés
- 2 oignons
- 1 petite boite de tomates concassées
- 400 ml de vin blanc sec
- 40 g de beurre
- Thym, persil
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Peler et hacher un oignon, le faire revenir 3 mn dans une poêle dans 2 c à soupe d'huile d'olive, ajouter la chair à saucisse et poursuivre la cuisson 5 mn. Couper le feu, ajouter le persil ciselé, saler et poivrer. Bien mélanger.
Etaler les escalopes sur le plan de travail. Répartir la farce sur chacune, rouler pour former une paupiette, entourer d'une tranche de poitrine, puis fermer avec de la ficelle de cuisine.
Peler et émincer l'oignon restant. Faire revenir l'oignon émincé et les paupiettes dans une cocotte ou un faitout dans 1 c à soupe d'huile et 20 g de beurre. Ajouter les tomates concassées, le thym, le vin et 100 ml d'eau. Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 20 mn.
Faire dorer les champignons nettoyés et coupés dans une poêle dans le reste de beurre. Cuire les petits pois 8 mn dans de l'eau bouillante salée. Ajouter les champignons et les petits pois dans la cocotte, poursuivre la cuisson 10 mn et servir.