Pâte à pizza inratable. (Recettes au Companion ou pas ...)
Je ai enfin trouvé la THE recette de pâte à pizza ! Oui oui ... Et je ne fais plus que celle ci maintenant. Elle correspond vraiment à ce que je cherchais d'ailleurs cela fait déjà longtemps que je l'ai trouvé chez ma copinaute Lolo du blog: La popotte à Lolo
Ce que vous ne savez pas c'est qu'elle l'avait elle même trouvé sur le blog de Julia
C'est comme cela que j'ai connu le blog de mon aminaute Julia : Coocking Julia
Vous voyez même Internet est petit et croyez moi on peut y faire de trés belles rencontres ... Mon amie Marie - Hélène de Normandie (dont je vous parle souvent) en est la plus belle preuve. On s'est connue (il y a trés longtemps maintenant) sur le net et notre amitié a largement dépassé l'écran de mon PC puisque nous nous sommes rencontrées plusieurs fois et nous avons vécus des moments trés forts ensembles. Des moments heureux et des moments beaucoup moins heureux mais toujours ensembles ...
Tout cela pour vous dire que j'ai enfin trouvé ma recette de pâte à pizza inratable. Je ai adapté à mon robot Compagnon, mais vous pouvez trés facilement la réaliser également sans robot.
Voici la recette:
Pour une grande pizza ou deux moyennes :
- 1 sachet de levure de boulanger ous 10 g de levure fraîche
- 100 g d'eau
- 100 g de lait
- 350 g de farine
-. 1 c à soupe d'huile d'olive
-. 1/2 c à café de sel
Dans le bol du robot de compagnie de muni de la lame pétrir / concasser Mettre la levure fraîche émiettée (ou le contenu du sachet), l'eau et 10 g de lait. Programmeur 2 mn, 35 °, V 4 . Ajouter ensuite la farine , l'huile et le sel et lancer le programme Pâte 2. Ajouter les autres 90 g de lait au bout d'une minute.
Sortir la pâte du bol et la laisser reposer une bonne heure à température ambiante dans saladier couvert d'un torchon.
Au bout de temps de pause, étaler délicatement la pâte à la main ou au rouleau à patisserie de manière à lui donner la forme de votre plaque de cuisson. Si celle-ci n'est pas antiadhésive, la huiler au préalable. Laisser un petit rebord tout autour de la pâte pour que la garniture reste bien sur la pâte. Il n'y un plus qu'à ajouter la garniture de votre choix.
Demain je vous mettrais la recette d'une pizza que j'ai réalisé avec cette pâte.
Un vrai bonheur !
Ce est une recette de pâte un peu épaisse Alors si vous n'aimez pas les pâtes épaisses attendez un peu car dans quelques temps a je vous mettrais une recette de pâte fine.. Nous on prefere les pâtes qui se tiennent donc légérement épaisses, comme en Italie :) mais il faut en pour tous les gouts :)