Confiture légère d'abricots et baies de Goji aux graines de chia (Recettes au Companion ou pas ...)
Et bien voilà c'est déjà la fin du mois de Juin. Vive les vacances pour une grande partie des personnes qui partent en Juillet. Pour ma part je ne pars ni en Juillet, ni en Août mais comme je suis prés de la mer on va dire que je suis en vacances toute l'année :))
Pour en revenir à la recette d'aujourd'hui je n'ai fait rien de plus que reprendre et modifié un peu celle que je vous avez déjà donné aux fraises * Recette ICI *
C'est encore une excellente confiture pleine de vitamines car depuis que je connais les propriétés des graines de chia j'avoue que je ne m'arrête plus. En plus c'est très peu sucré (ou pas du tout) ce qui est parfait pour la ligne et les diabétiques. Je l'ai réalisée avec mon robot Companion mais vous pouvez très facilement la faire sans robot comme toujours.
Un grand merci à mon aminaute Julia qui m'a fait connaitre ces fabuleuses graines.
Voici la recette :
Pour 3 pots :
- 3 c. à s. de baies de Goji
- 1 kg d'abricots
- 120 g de sucre (ou sirop d'agave)
- 3 ou 4 c. à s. de graines de chia selon votre goût.
- Le jus d'1 petit citron
Une heure à l'avance, réhydrater les baies de Goji dans un verre d'eau froide.
Laver les abricots et ôter le noyau . Les mettre dans le bol du Companion n'muni du couteau ultrablade avec le sucre. Programmer 10 minutes, 100°, vitesse 3. Puis ajouter les graines de chia et le jus de citron. Si vous souhaitez une consistance plus épaisse, augmenter la quantité de graines de Chia.
Programmer de nouveau 5 minutes, 100°, vitesse 4 sans le bouchon.
Ébouillanter deux pots de confiture et leurs couvercles ( pour moi au micro ondes) . Égoutter les baies de Goji et les ajouter dans le bol. Mélanger 25 secondes, vitesse 4.
Si vous souhaitez une confiture plus lisse mixer de nouveau jusqu'à obtenir la consistance que vous désirez.
Verser la confiture dans les pots et les fermer immédiatement. Conserver les pots au réfrigérateur et consommer sous 15 jours.
Je vous conseille vivement d'essayer cette confiture de saison qui se mange sans faim le matin sur une biscotte ou du pain maison ou au goûter.