Quiche aux sardines et tomates confites.
Et bien voilà ce que j'ai réalisé avec la pâte express au pesto fines herbes (recette d'hier) et une boite de sardine. J'adore le poisson frais ou en boite et lorsque j'ai vu cette quiche chez Julia je l'ai de suite faite ... Tout le monde à vraiment beaucoup aimé, il faut juste aimer les sardines :)
Les tomates confites font de cette tarte un petit délice et je ne vous parle pas de la pâte au pesto !!
Voici la recette :
- Pâte express au pesto fines herbes
- 250 g de tomates cerises
- 1 ou 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive sans arêtes
- 1 belle c. à s. de moutarde
- 50 g de gruyère râpé
- 2 œufs
- 200 ml de crème fluide légère
- Origan
- Sel, poivre
Préchauffer le four à 185°.
Laver les tomates cerises, les couper en deux et les mettre dans un saladier. Ouvrir la boîte de sardines, les égoutter et vider l'huile dans le saladier. Saler, poivrer et saupoudrer de thym. Mélanger bien aux tomates. Répartir celles-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner la plaque pour 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient cuites. Puis baisser le four à 180°.
Pendant ce temps, préparer la pâte brisée au Companion (ou utiliser une pâte du commerce). Foncer un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette. Le badigeonner de moutarde, puis saupoudrer le fromage râpé. Répartir les tomates rôties.
Dans le saladier, battre les œufs et la crème fluide, saler et poivrer. Verser ce mélange sur la tarte. Ouvrir les sardines en deux et disposer les moitiés en étoile sur le fond de tarte.
Dans le saladier, battre les œufs et la crème fluide, saler et poivrer. Verser ce mélange sur la tarte. Ouvrir les sardines en deux et disposer les moitiés en étoile sur le fond de tarte.
Enfourner le moule pour 30 minutes. Servir tiède ou froid avec une salade.