Les oeufs gratinés à la tomate.

Publié le par Mary

Je participe pour la première fois au Tour en cuisine #409. Je devais aller chercher une recette (pas de thème obligatoire) sur le blog : La cerise sur le gâteau  et je vous avoue que mon choix a été trés rapide. Choix que je n'ai vraiment pas regretté car c'était vraiment trés bon. C'est une recette simple, à la portée de tout le monde et pourtant tellement agréable lorsqu'on mange ces oeufs. Je n'ai pas changé grand chose à la recette de base si ce n'est que j'ai mis du paprika pour corser un peu la sauce et que j'ai utilisé des tomates fraîches à la place d'une boite. 

C'est Virginie du blog : Cà ne sent pas un peu le brûler là ? qui viendra piocher une recette chez moi. 

Voici la recette :

Les oeufs gratinés à la tomate.

Pour 2 /4 personnes :

-  4 œufs

-  1/2 petite boîte de tomates en dés (400g) ou 4 tomates bien mûres

-  1 oignon nouveau haché

-  250 ml de lait demi écrémé

-  1 c.à soupe de maïzena

-  35 g de gruyère râpé

-  1 c. à café bombée de paprika 

Cuire les œufs à l’eau bouillante pendant 10 mn.

Préchauffer votre four à 180°.

Faire revenir l’oignon nouveau haché, le paprika avec les tomates fraîches et préalablement émondées. Saler et poivrer légèrement. Laisser doucement mijoter la sauce à feu doux et à couvert. Pendant ce temps préparer une béchamel avec le lait et la maïzena  (ou la farine) comme vous en avez l'habitude. Une fois la béchamel épaissie, ajouter les tomates/oignons et le gruyère. Bien mélanger le tout.

Couper les œufs en deux, les mettre dans un plat côté bombé en dessous, recouvrir avec la sauce tomate et enfourner pour 10 à 12 minutes en surveillant.

Les oeufs gratinés à la tomate.

Déguster chaud avec un féculent (du riz pour moi).

Avec cette recette je participe Au tour en cuisine #409

:

 

Les oeufs gratinés à la tomate.
Les oeufs gratinés à la tomate. Les oeufs gratinés à la tomate.

Source : La cerise sur le gâteau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Super cette recette fond de frigo ! Je vais m'empresser de la mettre au programme un de ces jours ! Bisous
Répondre
C
Coucou Mary, ta recette sera chez moi demain soir ! Merci :-) Bisous
M
Délicieux. A refaire. Bises
Répondre
M
Moi je l'ai deja refaite et c' est Toulouse Aussie Bon ;) Bisous
V
Je mets de côté !! Bises
Répondre
M
C' est delicious tu ne sera spas deuce. Bisous
S
Très original ça donne envie :-)
Répondre
M
Merci beaucoup Shakotte. Bisous
L
J'ai adoré cette recette ;-) Merci bon dimanche
Répondre
M
Je peux the dire que nous Aussie ... Bisous
V
Hum ton gratin doit être trop bon !! bon dimanche !!!
Répondre
M
Oui il est vraiment delicieux. Je l'ai Deja's refait. Bisous