Barquettes de courgettes aux aubergines et mie croquante.
Semaine Vegan : Recette n°5
Vous avez dû vous rendre compte que les recettes végétariennes que j'ai partagé avec vous durant toute cette semaine, étaient loin d'être triste ou sans goût, bien au contraire. Alors pour y avoir goûté depuis déjà quelques temps je vous conseille vraiment de faire durant une petite semaine par mois (ou tous les 2 mois) des menus végan, vous ne le regretterez pas.
Pour aujourd'hui je vais encore vous donner une recette salée, trés agréable en bouche, avec du croquant et de belles saveurs.
J'ai trouvé cette recette chez Sylvia, une Italienne qui vit dans une petite ville proche de Paris.
Voici la recette :
- 3 courgettes pour 12 barquettes
- 400 g d'aubergines
- 1 oignon nouveau
- 1 gousse d'ail ou pâte d'ail * Recette ICI *
- Huile d'olive
- Parmesan
- Thym
- 1 belle tranche de pain de campagne sans croûte
- Sel, poivre
Les barquettes :
Couper les courgettes à moitié en longueur et ensuite découper chaque partie en 2. A l'aide d'une c à café, évider chaque partie de courgette de sa partie intérieure pour obtenir des barquettes en laissant un rebord (voir photo)
Les faire précuire pendant 5 mn dans de l'eau. Après ce temps les laisser égoutter et refroidir.
Pour la farce :
Couper les aubergines en petits dés et les faire sauter à la poêle pendant une dizaine de minutes avec un filet d'huile d'olive. Réserver.
Dans la même poêle et dans de l'huile d'olive faire revenir l'oignon, l'ail, l'intérieur des courgettes hachées grossièrement, le thym, le sel et le poivre. Lorsqu'elles ont rendu leur eau stopper la cuisson, remettre les aubergines et mélanger.
Lorsque le mélange de légumes est froid saupoudrer de 4 c à soupe de parmesan et 2 belles pincées de thym. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Pour la mie croquante :
Couper la tranche de pain en dés les plus petits possible. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les dés de pain et les faire dorer en remuant continuellement.
Encore une trés belle découverte ou le mélange des saveurs et le croquant du pain sont parfaitement parfait .....:))