On Pan Pasta au confit de ratatouille, champignons et épinards.
Depuis le temps que je vois passer sur les blogs les fameuses " On Pan Pasta " que je suis d'un tempérament curieuse mais quand même patiente, je me suis dit ' il faudra que j'essaie '. N'oubliez pas que j'ai des origines Italiennes et que les pâtes chez nous c'est à l'ancienne, d'ou le fait que je n'ai pas essayé avant. Mais qu'elle erreur ! C'est divinement bon, ce que je regrette c'est d'avoir "un train de retard" ;) sur ce genre de préparation, rapide et sans prise de tête. J'ai opté pour une méthode traditionnelle c'est à dire version " sauteuse " .
Maintenant que j'ai commencé dur ! dur d'arrêter car il n'y a pas de limite dans ce genre de recette, tout est permis et on peut y mettre les ingrédients que l'on veut il faut juste que le tout cuise bien ensemble afin d'obtenir une sauce crèmeuse. Je vous livre donc la version que j'ai réalisée et que tout le monde a apprécié.
Voici la recette :
- 250 g de tortellinis
- 120 de feuilles d'épinards
- 300 g de champignons de Paris frais ou congelés
- 1 boule de mozzarella
- 50 g de gruyère râpé
- 2 c à soupe de concentré de tomates bio
- 275 g de confit de ratatouille en conserve bio (ou ratatouille maison)
- 2 c à café de paprika doux
- 1 oignon nouveau haché
- Quelques copeaux de parmesan ( facultatif )
- 750 g d'eau
Dans une grande poêle ou sauteuse, réunir les pâtes, les fromages râpés ou émiettés, l'oignon nouveau émincé finement, les feuilles d'épinards lavés, les cubes ou marmites de volaille (maison ou pas ), le concentré de tomate et la ratatouille. Ajouter 750 grammes d'eau. Saler légèrement et poivrer. Faire cuire à feu moyen en remuant souvent afin que la sauce n'attache pas au fond.
La cuisson va prendre environ 15 minutes : les pâtes doivent être al dente et la sauce épaisse et crémeuse. Si elle épaissit trop vite par rapport à la cuisson des pâtes, ajouter un peu d'eau.
Avant de servir parsemer de copeaux de parmesan et déguster bien chaud.
Voilà c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! Vite prêt et peu couteux c'est un plat complet trés réconfortant en automne comme en hiver.