Papillotes de saumon aux ravioles de Roman.
Je ne vous dirais jamais assez souvent combien le mariage des ravioles avec le poisson et plus particulièrement le saumon (frais ou fumé) et les courgettes et un mariage des plus heureux. Je l'ai goûté pour la première fois en faisant un délicieux gratin * Recette ICI * ou bien encore celui - ci * Recette ICI * découvert chez mon aminaute Julia. Et là c'est tout autre chose. Une papillote comme on les aime : pleine de saveurs, trés appétissantes bref un vrai délice ! C'est Monsieur ' Mary ' qui en se balladant sur le net a découvert cette idiée de Carine Teyssandier.
Voici la recette :
Pour 3 personnes :
- 2 courgettes
- 3 pavés de saumon sans peau
- 3 plaques de ravioles
- 1/2 c à café de curry
- 1/2 c à café de curcuma
- De la ciboulette
- 100 ml de crème liquide légère
- Piment d'Espelette ou poivre
- Sel
Préchauffer votre four à 200°C . (Chaleur tournante)
Laver et essuyer les courgettes et les tailler avec leur peau en spaghettis (avec la mandoline ou au couteau). Déposer les spaghettis de courgettes dans un saladier, assaisonner avec le sel, le piment d'Espelette et les épices. Bien mélanger avec vos doigts.
Sur le plan de travail étaler une feuille de papier aluminium puis par dessus un carré de papier cuisson pou éviter le contact direct des aliments avec l'alu.
Dresser les spaghettis de courgettes sur votre feuille de papier cuisson. Assaisonner vos pavés de saumon avec du sel et du poivre sur les 2 faces et les poser sur les lits de courgettes.
Saupoudrer de ciboulette et recouvrir avec une plaque de ravioles. Celle - ci épousera la forme du saumon. Verser la crème liquide sur les ravioles (soit environ 2 c à soupe par papillote).Refermer les papillotes hermétiquement et les déposer sur une plaque allant au four.
Enfourner pour 20 mn.
Présenter votre papillote ouverte dans l'assiette.
Croyez - moi c'est trés trés bon bref c'est parfaitement, parfait !