Strüdel feuilleté aux poires + Anniversaire.
Aujourd'hui c'est un jour particulier surtout pour mon chéri car c'est son anniversaire. Alors du fond du coeur et au nom de tous ceux qui t'aime je ne voulais pas manquer l'occasion de te dire et te répéter :
Tu sais que mon amour pour toi est toujours aussi présent même aprés toutes ces d'années et nos petits enfants, nos enfants et ta belle soeur préférée :)) t'embrassent affectueusement. On t'aime tous trés fort.♥
Que cette journée t'apporte tous les bonheurs que tu espères ...
****************************************************************
Pour l'occasion je vous propose une recette gourmande et trés simple à faire. Chez nous c'est un dessert qui a eu beaucoup de succés. Si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement de l'essayer :) vous ne le regretterez pas !
Voici la recette :
- 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi)
- 6 petites poires
- 40 g de raisins secs
- 120 g d'amandes effilées
- 50 g de sucre en poudre
- 10 g de beurre (pour moi clarifié * Recette ICI * )
- 1 c à café de cannelle
- 1 c à café de rhum
- sucre glace
Laisser tremper les raisins secs 30 mn dans de l'eau tiède avec le rhum.
Préchauffer votre four à 210° C.
Peler, épépiner et couper les poires en dés. Les poêler dans un peu de beurre avec le sucre afin de les confire légèrement pour qu'elles ne détrempent pas la pâte. En fin de cuisson saupoudrer de sucre et de cannelle, la moitié des amandes et les raisins secs égouttés.
Etaler la pâte feuilletée en rectangle. Déposer la préparation aux poires sur toute la surface en laissant une bande de 2 cm de libre sur le pourtour. Rabattre les cotés en scellant les bords puis retourner le strudel sur une plaque tapisser de papier sulfurisé (la jointure doit être dessous).
Badigeonner la surface de beurre fondu à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Cuire 25 mn au four.
Griller à sec les amandes restantes. En parsemer le strudel et saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Vous avez vu ce n'est pas trés compliqué ? Mais alors qu'est - ce - que c'est bon ! :)