Poulet au lait ribot.

Publié le par Mary

 

Et bien voilà, je recommence mes partages doucement, doucement car pour l'instant je ne pourrais pas en faire plus ...

Pour mon retour je ne vous mettrais pas une recette tous les jours comme j'en avais l'habitude, je suis certaine que vous comprendrez ... Je vais revenir tranquillement afin que tout se passe bien tout en prenant plaisir à cuisiner et finir mon index salé et sucré. Comme vous l'aurez remarqué aujourd'hui, dorénavant je vais publier mes recettes en fin d'après midi plutôt que le matin. Si d'autres changements devaient intervenir, je vous tiens au courant comme je le fais toujours. 

Je debute cette semaine et le mois de Février par un délicieux poulet rôti au lait ribot (lait fermenté). J'ai trouvé cette recette par hasard il ya dejà bien Longtemps sur le blog: Unflotdebonneschoses

Comme je suis trés curieuse et que j'adore les préparations au lait ribot, je n'ai pas perdu de temps pour réaliser cette recette qui nous a beaucoup plu et que je vous livre avec plaisir. 

Voici la recette:

Poulet au lait ribot.

Pour 4 personnes:

- 4 cuisses de poulet 

- 300 ml de lait ribot

- 1 c.à soupe de Miel (sirop d'érable, sucre UO) 

- 1 c.à café de paprika 

- 1 c.à café de sel

- 5 gousses d'ail

- 1 c. à soupe d'huile d'olive 

- Poivre 

 

Hacher finement l'ail et le mettre dans saladier. Verser le miel, le lait ribot, le sel et le paprika. Mélanger bien l'ensemble.

Couper les cuisses en deux en séparant la sous cuisse du pilon. Mettre l'ensemble dans un sachet congélation ou une boite en plastique.

Verser la marinade dessus et fermer hermétiquement. Mélanger en malaxant bien le poulet. Entreposer au réfrigérateur pour 48 h ou 24h si vous êtes pressées.

Préchauffer le four à 200 ° C.

Mettre le poulet dans un plat allant au four et l'arroser avec l'huile d'olive et de la totalité de la marinade. Poivrer et enfourner pour 30 à 35 minutes.

Poulet au lait ribot.

Retourner les morceaux à mi-cuisson et les arroser avec le jus.

En fin de cuisson passer le poulet sous le gril 5 minutes afin que la peau soit bien dorée.

 

Poulet au lait ribot.
Poulet au lait ribot.

C"est vraiment délicieux!

Il faut juste prévoir Votre repas à l'avance sinon à part la cuisson il n'y a rien à faire. Parfait pour une invitation si vous voulez profiter pleinement de vos convives. 

  Si vous n'utilisez pas toute la sauce, gardez la pour napper des pâtes ou confectionner une soupe aux légumes grillés ... C'est magique !

 

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez moi sur

 Facebook et sur ​​Pinterest  

 

Rendez-vous sur Hellocoton!

Print Friendly and PDF

Publié dans Volaille & Lapin

Commenter cet article

N
j ai fait ca hier super bon <br /> moi j ai mis en plus 1cc de piment fort et a mi-cuisson 5mmsur grill j ai retourner et a la fin de cuisson encore 5 mm sur grill.il m en reste pour le midi
Répondre
C
Hummm il a l'air bon ce poulet ! Je sent les bonnes odeurs d'ici :)
Répondre
N
J'adore les préparations au lait ribot, je ne connais pas celle-ci, et comme tout le monde aime le poulet... cette recette sera très bientôt au menu...<br /> Merci pour la découverte de ce blog bien appétissant !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Merci ma Nini. Moi aussi j'aime le lait ribot que j'utilise souvent. Bisous ma belle
M
Très contente de te retrouver , tu as raison il faut reprendre doucement<br /> Ce poulet a l'air très appétissant , recette a mettre de coté <br /> Douce après midi Bises
Répondre
M
Coucou Mariejo. Je suis moi aussi tellement contente de retrouver mon petit blog et tous les bonheurs que cela m'apportent. Merci de m'encourager et d'être toujors aussi fidèle. Gros bisous ma belle
C
Très heureuse de te retrouver.<br /> Le poulet a l'air super bon.<br /> Bises.
Répondre
M
Merci beaucoup de m'encourager ça fait un bien fou .... Bisous
B
Contente de retrouver tes jolies recettes, et celle-là me plait beaucoup !! Bises et très bonne journée
Répondre
M
Moi aussi Brigitte je suis ravie de revenir. Je vais aller doucement mais j'espère ko sûrement ´ . Bisous
F
Je suis ravie que cette recette te plaise ! Vive le poulet ribot ;)
Répondre
M
Ah Flo merci pour cette belle découverte qui a ravie nos papilles.. A tres bientot . Bisous
C
Comme je suis contente de te revoir Mary ! J'espère que tu vas bien. Tu recommences très fort avec ce poulet au lait ribot, deux produits qui sont souvent au menu chez moi ! Cela me tente... Gros bisous et très bientôt !
Répondre
M
Et moi alors ma douce Julia. Je reviens doucement mais avec grand plaisir. Merci pour ta visite ... Ce poulet est parfait je te le recommande. Gros bisous Julia et à tres vite.
N
Je n'ai jamais utilisé le lait ribot en cuisine...<br /> Mais...promis, je vais m'y mettre.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Et bien pour être franche c'était une grande première pour moi aussi mais je n'ai pas été déçue bien au contraire. Heureuse de te lire ma petite Niky. Bisous
K
Ce poulet est très appétissant. (On en mangerait...............)
Répondre
M
Ah oui alors je te le recommande il est top !! Merci pour ta visite et à tres vite. Bisous