BAGHIRS OU CREPES AUX MILLE TROUS.
Bonjour mes amies ...
Vous avez passé un bon week-end ? Aujourd'hui ma grande soeur part avec son club pour une semaine en Savoie. Elle va prendre l'avion pour la deuxième fois. Je pense fort à elle ♥
C'est quasiment la ligne droite pour les enfants, alors autant leur faire plaisir en leur préparant des gourmandises.
Ces Baghirs sont vraiment légers et trés appréciés par tous. Chez nous on en fait régulièrement.
Voici la recette :
Ingrédients :
- 700 ml d'eau tiède
- 1 c à soupe bien pleine de levure de boulanger liophylisée
- 300 ml de farine
- 300 ml de semoule extra fine
- 1 yaourt nature (on peut le remplacer par un oeuf)
- 1 pincée de sel
- Un peu de beurre fondu
- Du miel, du sirop d'agave, chocolat fondu, de la confiture maison ect ...
Préparation :
Mettre tous les ingrédients dans un saladier, bien mélanger au fouet et ensuite mixer l'ensemble quelques minutes. (Vous pouvez faire cette recette directement dans un robot si vous en possédez un)
Laisser reposer au moins 30 mn.
Dans une poêle au revêtement anti-adhésif, déposer une belle loupe du mélange et cuire la crêpe sur feu doux. Lorsque celle ci vous paraît cuite, la glisser (côté lisse en dessous) sur une assisette et la badigeonner de beurre fondu. (Eviter de les superposer afin qu'elles ne collent pas entres elles).
C'est vraiment trés bon.
Servir ces baghirs avec du sirop d'agave ou du miel.
Bonne gourmandise ...
@ Demain si vous le voulez bien ...