CAKE A LA BANANE DE NIGELLA
Mes amies ...
Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande sucrée et quelle recette !!!!Comme vous avez déjà dû le constater, j'aime beaucoup les recettes de NIGELLA j'ai rarement été déçue dans tous les essais que j'ai fait, pour ne pas dire jamais.
Mais alors là je crois qu'avec ce cake, elle a atteind les sommets, il est tout simplement divin.
Un pur délice ! Souple, moelleux et gouteux à souhait.
Je vous le recommande vivement car il est vraiment trop trop bonnnnn !
J'ai trouvé la recette sur le blog ' Péchés mignons '
Je n'ai pas vraiment apporté de touche particulière si ce n'est que j'ai mis un peu moins d'alcool que la recette originale.
Voici cet excellent cake.
Ingrédients pour 6/8 personnes :
- 40 g de raisins secs
- 3 c à soupe de rhum (Nigella en préconise 6 )
- 120 g de farine
- 2 c à c de levure chimique
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude
- 1/2 c à c de sel
- 120 g de beurre fondu
- 120 g de sucre
- 2 gros œufs
- 4 petites bananes très mûres, écrasées à la fourchette
- 25 g de noix hachées grossièrement
- 1 c c de vanille liquide.
Préparation :
Dans une petite casserole, mettre les raisins et le rhum. Porter à ébullition, retirer du feu, couvrir et laisser reposer 1 heure ou jusqu’à ce que les raisins aient absorbé la majeure partie du liquide.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, réunir la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélanger intimement le tout à la cuillère en bois.
Dans un grand saladier, battre le beurre fondu avec le sucre jusqu’à dissolution complète de celui-ci. Incorporer les œufs un à un, sans cesser de battre, puis ajouter les bananes, les noix, les raisins égouttés et l’extrait de vanille. Incorporer un tiers de la farine puis, successivement, les deux tiers restant en battant bien entre chaque addition.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré de 22 cm, faites cuire à mi hauteur pendant 1 heure à 1 heure 15.
Le gâteau est prêt quant la lame du couteau en ressort propre.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler et déguster en tranches épaisses, suivant votre goût.
Alors il ne vous fait pas envie ce superbe cake ?
Vous avez vu comme il est beau et si vous saviez comme il est bon ! Hum ...
A noter : Ce cake se conserve facilement 2 ou 3 jours sans perdre de sa souplesse et de son moelleux.
A trés vite pour d'autres recettes gourmandes ...