CRUMBLE RENVERSE A LA MANGUE
Coucou mes amies ...
Et oui c'est déjà lundi et c'est déjà la fin du mois de Janvier .... Le carnaval (de Nice) la chandeleur, la St Valentin sont déjà au programme pour beaucoup d'entres vous.
Pour nous se sera 'médecins, contrôles, chirurgien, opération et Cie' mais tout cela avec beaucoup de positivité et d'optimisme.
De toute façon je sais bien que si par hasard j'ai un 'coup de calgon' vous allez vite trouver les mots qu'ils faut comme toujours.
Je me dis que les choses ne peuvent aller que bien, il n'y a pas de raison la preuve !
Samedi nous avons mangé chez nos enfants, whouaaaahhh !!! Quelle bonne tartiflette nous a fait Mélanie (dans sa belle cuisine) on s'est tous régalé et quel bonheur de passer encore de beaux moments prés d'eux.
Mon petit fils Evan a terminé sa varicelle, il va donc retourner dans sa belle école. Mes enfants ont maintenant une belle maison. Mélanie (ma fille de coeur) a son rein qui, pour l'instant, marche bien !! Donc dans la continuité, on a de bonnes ondes et forcement les interventions, opérations, contrôles et Cie ne peuvent être que bonnes.
A chaque jour suffit sa peine non ?? Et aprés la pluie vient le beau temps !!!!
Assez papoter et passons à la gourmandises. Aujourd'hui je vous propose un superbe dessert, haut en couleur, rapide à réaliser et qui sera du plus bel effet.
Voici la recette :
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 grosse mangue
- 1 citron vert (non traité)
- 100 g de spéculoos
- 50 g de farine
- 50 g de sucre roux
- 40 g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 100 ml de crème liquide entière
- 100 g de beurre + pour graisser la plaque
Préparation :
Mixer grossièrement les spéculoos, la farine, le sucre roux et le beurre en parcelles.
Répartir cette pâte dans le fond de 4 cercles à patisserie posés sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé beurré (ou silpat).
Cuire 10 mn au four préchauffé à 180° (Th 6) Sortir et laisser tiédir.
Râper le zeste du citron. Fouetter la crème bien froide en chantilly (je n'en avait pas alors j'ai réalisé simplement une crème fouettée)
Monter les blancs en neige en incorporant le sucre glace à la fin. Mélanger délicatement la crème, les blancs et les zestes.
Peler la mange et couper sa chair en dés.
Glisser les cercles contenant le biscuit sur 4 assiettes, compléter des dés de mangue en tassant, puis retirer délicatement les cercles.
Disposer sur chacun une quenelle de crème au citron et servir aussitôt.
Vraiment délicieux.
A vous maintenant ! Bon appétit ...
@ Demain si vous le voulez bien ...