DÉLICIEUX POULET TANDOORI.

Publié le par Mary

 

Coucou mes amis 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette d'ailleurs. C'est un plat délicieux à faire et rrefaire sans modération. D'ailleurs cela fait déjà 4 fois que j'en fais toujours avec autant de succés.     

Voici donc la recette :

 

 

Ingrédients :

-  6 blancs de poulet

-  3 pot de yaourt au lait entier

-  1 gousse d'ail écrasée

-  1 c à café de cumin

-  1 c à café de paprika

-  1 c à café de curcuma

-  1 c à café de piment d'Espelette (à la place du piment )

-  1 c à café de gingembre (à la place du poivre)

-  De la coriandre

-  Le jus d'un demi citron

-  Sel

 

Préparation :

1ère étape à réaliser la veille :

Mélanger les yaourts, les épices, le jus de citron et le sel. Ajouter les blancs de poulet légèrement entaillés (afin que tous les âromes de la marinade pénètrent bien dans la chair).

Laisser macérer l'ensemble au moins une nuit au frais (au plus 24 h) soit dans un récipient hermétique, soit dans un sac de congélation.

Remuer de temps en temps le poulet dans cette belle marinade durant cette étape.   

    

2ème étape le jour de la cuisson :

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Déposer les morceaux de poulet sur un plat de cuisson (ou plaque) pour ma part j'ai utilisé un plat carré Ultra plus de tupperware et la recouvrir de sa 'sauce' marinade. Couvrir (moi avec le couvercle du plat) avec du papier alu afin que la viande ne se dessèche pas.

Enfourner l'ensemble 45 mn. Retirer le couvercle (ou papier alu) 5 mn avant la fin de la cuisson.

    

Le poulet est cuit lorsqu'il laisse échapper un petit jus clair quand on le pique avec un couteau ou une fourchette.

Servir bien chaud pour profiter au maximum de tous les âromes de cette sauce.  

J'ai servi mon plat avec des pates. Un vrai délice !!!!

 

  

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

3urrk00l

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

N
<br /> Je viens de faire la préparation de ton plat me reste plus qu'a attendre demain pour le cuisiner!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Je l'avais repérée, cette recette, et je compte la faire prochainement...<br /> <br /> <br /> Bisous, bon week-end.<br />
Répondre
K
<br /> J'adore ça, alors je ne peux qu'adhérer !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
R
<br /> délicieusement tentante cette recette ! biz biz<br />
Répondre
M
<br /> encore une bonne recette pas onéreuse mais gouteuse ! vite acheter blancs de poulet! : MARIE.<br />
Répondre
A
<br /> à taaaaaaaaaaaaable<br />
Répondre
C
<br /> c'est un plat excellent !<br />
Répondre
N
<br /> Allez c'est parti pour demain,la recette est trop alléchante.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre