GATEAU AU FROMAGE BLANC ET CONFITURE D'ORANGE AMERE.(Recette allégée)
Coucou tout le monde ...
Et bien voilà une nouvelle semaine qui commence et pour moi c'est les vacances vi vi vi
Je vous explique : Mon fils et sa petite famille sont partis pour 15 jours dans un camping en Corse. Des vacances bien méritées, qu'ils ne seront pas prêts d'oublier.
Notre mission, que nous avons trés vite accepté, est de garder la maison et le chat lol !!! Ce sont donc des vacances puisque nous ne sommes pas chez nous, que c'est la même ville mais pas le même quartier, que leur appart est neuf, qu'il y a une trés grande terrasse, bref comme je vous l'ai dit : DES VACANCES !
De plus chez mon fiston il y a un PC, pas de course à la montre pour poster mes billets mais comme en revanche je vais devoir encore subir une petite intervention, je vais me préparer mentalement et physiquement pour être sereine le moment venu.
Cette semaine j'ai donc l'anesthésiste à voir, le cardio et enfin la clinique pour mon RV prévu le 22 Juillet.
Ne vous faites pas de soucis je vous tiendrais au courant promis ....
Pour ce premier jour de la semaine, et cela durant tout le mois de Juillet et Août, je vous mettrais au moins une fois par semaine une recette que vous avez énormement apprécié. Soit je la réédite soit comme aujourd'hui, vous aurez une nouvelle version ...
Merci à toutes et tous d'être toujours aussi nombreuses à venir visiter mon petit blog, c'est vraiment ma plus belle récompense.
Voici la recette :
Ingrédients :
- Une pâte brisée (du commerce pour moi)
- 500 g de fromage blanc à 0% de matière grasse
- 100 ml de crème fraîche allégée
- 3 oeufs
- 40 g de fécule de maïs (Maïzena)
- 60 g de sirop d'agave (ou 80 g de sucre fin )
- 6 à 7 c à soupe de confiture d'orange amère offerte par mon partenaire
Préparation :
Etaler la pâte brisée dans le moule de votre convenance (pour moi un moule à tarte de 25 cm) préalablement beurré s'il n'est pas en silicone.
Recouvrir votre pâte d'une mince couche de confiture (orange amère pour moi, mais vous pouvez mettre un autre parfumn ou de la compote, ou des fruits de saison ou également des pruneaux bref ce que vous souhaitez)
A part dans un récipient mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, la fécule de maïs, les jaunes d'oeufs et le sirop d'agave (ou le sucre).
Ajouter à la préparation les blancs montés en neige bien ferme, petit à petit et délicatement.
Cuire au four préalablement préchauffé à 190° pendant 40 mn.
Sortir le gâteau et attendre 5 bonnes minutes avant de le retourner sur une grille afin qu'il refroidisse à l'envers afin que le fromage blanc reste bien ferme.
Enfin retourner la tarte lorqu'elle est bien froide et la présenter sur un plat de service.
Je vous conseille vivement de l'essayer vous ne serez pas déçues bien au contraire.
@ Demain si vous le voulez bien ...